MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n...

VERRINES ORANGES FRAISES ET BANANES AU CITRON

 

Des verrines avec des oranges et des fraises et des bananes au jus de citron bio, une salade de fruits qu'on déguste le matin au petit déjeuner ou au dessert mais vous pouvez en faire un dessert frais après un repas copieux, les fruits , il vaut mieux les consommer tels que entiers ou en morceaux qu'en jus, diététiquement parlant c'est plus bénéfique pour l'organisme, on consomme beaucoup d'agrumes aux repas et le matin, les boissons chaudes le soir ces derniers temps.

Le confinement n'est pas total chez nous c'est selon le degré de contamination des départements ou des communes qui sont fermés selon un programme défini par les autorités, une seule ville est en quarantaine totalement, je ne pense pas qu'on ait des statistiques réelles au vu du nombre de tests réalisés quotidiennement, pour le moment ma ville Annaba est à 6 cas confirmés + un cas transféré d'une autre ville voisine, il doit y en avoir au moins un millier si on se réfère au compte de 1 cas égal 27 autres. Beaucoup continuent à vivre comme si de rien n'était et tout ceci aggrave la situation et ajoute à la masse de travail dans les hôpitaux.

Je dois dire par souci d'honnêteté que les approvisionnements sont réguliers, les travailleurs de tous les secteurs sont libérés et leurs salaires continuent d'arriver, hormis ceux de l'entretien, la sécurité et les hôpitaux , donc juste un peu d'effort, et que l'on reste chez soi !!!!

Moi je me fait un sang d'encre pour mes enfants, beaucoup de mamans médecins se retrouvent délaissés par les nurses , les crèches et jardins d'enfants étant fermés, elles refusent de garder les enfants des médecins comme si eux ne voudraient pas être tranquilles, rester en confinement et avoir pour seul souci les sorties, en somme , beaucoup reste à faire pour la santé publique, les hôpitaux et le personnel tout corp confondu, car ils sont les premiers en première ligne de tous les dangers et leurs familles exposées.

Revenons aux verrines

Ingrédients

pour 4 personnes

2 bananes

300 g de fraises

2 oranges

2 jus de 2 citrons

sucre au goût

feuilles de menthe fraîches, facultatif

préparation, facile et rapide

rincer les fraises, les équeuter et soit les garder entières si elles sont petites ou les couper en deux ou trois selon leur grosseur

peler les oranges à vif et couper en morceaux

peler les bananes , les couper en rondelles et les citronner

presser les citrons en dernier

diluer le jus avec un peu d'eau selon la quantité souhaitée et le volume des verres

sucrer le jus

mélanger l'ensemble des fruits

régalez vous


 salade de fruits en verrinesdessertspetit déjeuner, orangesbananesfraises, ramadanAlgérie

Commentaires