Mini beignets express (Yoyos ) au miel et graines de sésame et d'anis- Ramadan 2020



Des mini beignets express frits au miel façon yoyos , graines de sésame et graines d'anis, facile et ultra rapide pour les soirées de ramadan à réaliser lorsqu'on est fatigué et que l'on a rien pour accompagner le café ou le thé pour le goûter.
 Sur la base de swabaa laroussa ou doigts de la mariée, ces petites gourmandises sont souvent présentées aux invités surprise ou pour un goûter en famille, quand maman était avec l'invité à papoter, ma sœur et moi on courait à la cuisine les préparer, on ne présente jamais un café seul, il y a toujours un compotier avec de la confiture en morceaux à déguster à la cuillère et les fameux kaaks du quotidien que l'on gardait à chaque fois qu'on en préparait , la boite à biscuits  toujours pleine, dans le cas où il n'y en n'a pas ce sont les doigts de mariée qui sont préparés rapidement ! 


Ingrédients
farine , de quoi ramasser la pâte, c'est au jugé
 2 œufs
1 verre à thé d'huile  
1 verre à thé de yaourt nature ou de lait caillé ( 2 cs )
1 verre à thé de lait
2 cs de sucre
1/2 cc de sel
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cc de graines de sésame, facultatif
1 soupçon de grains d'anis, on doit le deviner, facultatif


Préparation
  Battre le sucre, les œufs et l'huile 
ajouter le lait, le yaourt, le sel,  travailler
Ajouter la farine et les quelques graines d'anis, on doit les deviner
bien travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se tienne mais qui reste molle sans coller
Former des boules de la grosseur d'une noix,
les percer en leur centre
comme vous pourriez aplatir la pâte sur un plan huilé ou du silpat huilé sur 1 cm d'épaisseur et y découper à l'emporte pièces des couronnes que vous perceriez en leur centre avec un emporte pièces plus petit
Les plonger dans une friture chaude et les frire
égoutter
puis plonger dans du miel parfumé avec quelques gouttes de fleurs d'oranger ou pas, ceci reste votre choix comme vous pouvez vous passer des grains d'anis.
parsemer de graines de sésame  !


Commentaires

  1. Quelle délicieuses gourmandise, tu me fais très envie
    Belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, en ce moment je suis de plus en plus bec sucré et tes beignets me font très envie !! Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme ils sont beaux tes beignets ils font envie
    Bonne journée
    Bisous La cuisine de Poupoule

    RépondreSupprimer
  4. de jolis beignets biens gourmands j'espère que vous n'avez plus d'orages
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas le droit de manger ce genre de petite gourmandise mais personne ne peut m'empêcher de les admirer ! Je les trouve super tentants tes beignets ! Merci ma zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hummmmm délicieux tes beignets ma Zika ! Bonne fin de journée bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux beignets et leur forme est très sympa.
    Ici aussi il y a toujours qqch obligatoirement pour accompagner le café d'un invité surprise. Pour le moment, ce sont des gaufres 4/4, toujours préparées à 4 mains: je prépare la pâte et c'est mon homme qui cuit dans son super moule nova de sa maman!
    Belle soirée tout là-bas.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. ils sont très appétissants!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire