Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

Oranges sanguines pour le petit déjeuner façon Djef-S'hour et dessert ramadan 2020


Les oranges sanguines ou les Thomson pour le petit déjeuner , des agrumes tout frais du jardin découpées en quartiers et dégustées illico, façon très pratique de mon Djef car personne n'aime peler les oranges à la maison, et diététiquement  parlant, les fruits sont meilleurs consommés tel que plutôt qu'en jus ou autre car ils perdent de leur valeur nutritive surtout lorsqu'ils sont filtrés et privés de leur pulpe .
Donc papa les rince et les coupe en quatre dans le sens de la longueur, et les sert aux petits qui mordent dedans de bon coeur, un de nos souvenirs familiaux !
Une idée toute simple et si pratique lorsqu'on n'aime pas peler les oranges, tellement bons les fruits nature que je dédie à petit déjeunons de recettes de cuisine


Oranger et oliviers

Préparation 
Prendre des oranges, les rincer puis les couper en quartiers
déguster sans attendre pour profiter des vitamines .



Commentaires

  1. J'adore les oranges sanguines et j'essaie d'en profiter pleinement durant la saison qui est courte quelle chance d'en avoir un dans son jardin bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces oranges, ce sont mes préférées
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. de très belles oranges pas comme les sanguines que l'ont trouves dans le commerce
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que je n'aime pas peler les oranges et pourtant elles apportent beaucoup de vitamines qu'il serait dommage de d'en priver. Bon samedi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les oranges sanguines ! bises et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  6. tout simple et de quoi faire le plein de vitamines!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Oh top d'avoir un oranger dans ton jardin un régal
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire