Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

Sirop de miel blanc maison pour pâtisseries orientales-Ramadan 2020



Le sirop de miel blanc maison ou sucre interverti, économique, facile pour lequel la demande est forte à ramadan et à l'aid , Parfumé de fleur d'oranger ou d'eau de rose au moment de l'emploi, une substitution du miel pur d'abeilles que je réserve pour les pâtisseries typiques bônoises aux noix car excessivement cher et donc impossible de l'utiliser au quotidien pour les gâteaux et desserts de ramadan, Déjà fait du miel maison à l'alun de maman, celui ci est plus léger et plus clair ne nécessite pas un temps de cuisson long . Idéal pour hrissa, zlabia, mkharaks, basboussa, beignets, lokma et pâtisseries orientales.



Pour ce sirop , il faut le dire ce n'est pas du miel Je l'ai préparé pour mes lokmas, il est bluffant, je l'ai parfumé comme toujours lorsque je fais mes sirop de miel pur d'abeilles d'Iran ou de Turquie .
 
Ingrédients
500 g de sucre
700 ml d'eau
1/4 de petit citron bio du jardin
1 bonne cs de miel pur de la ruche, c'est ce qui a teinté le sirop

Préparation
Toute simple
Placer le sucre, l'eau et le bout de citron dans une casserole et laisser cuire jusqu'à ce que de petites bulles denses se forment à la surface du sirop, le miel est blanc, n'attentez pas qu'il soit teinté
ajouter alors 1 à 2 cs de miel pur
mélanger et sortir du feu
laisser tiédir
verser dans un flacon ou tout autre récipient avec couvercle pendant que c'est tiède




Commentaires

  1. Oh merci pour cette recette cela doit être un délice
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, je ne connaissais pas. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. un joli sirop et dire que ramadam rapproche et je ne pourrais pas aller chercher de bons gâteaux
    très bon après-midi bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  4. c'est une idée à retenir!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce partage, je note pour le ramadan pour la réalisation des gâteaux ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Haaa les pâtisseries orientales, j'adooore!
    Merci pour ta recette indispensable!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j'utilise très très peu de miel, ce qui est bête je sais car il est plein de vertus mais bon il ne faut pas qu'il y en ait de trop car je n'aime pas trop son goût.. Je sais par contre que dans vos pâtisseries il est souvent invité alors avec ce sirop tu dois faire des prouesses !! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire