Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CAKE POP- CITRON- MIEL ET NOIX DE COCO

 



Cake pop, des mini biscuits en sucettes au citron, confiture de fraises et noix de coco, gâteaux fondants souvent réalisés pour des anniversaires. Ces petits gâteaux sont au beurre et au citron bio du jardin avec de la confiture de fraises maison et noix de coco fraîche râpée. Facile et très rapide à réaliser.
Avec ce challenge, je clôture mes participations pendant le mois de ramadan, j'aurais du mal à participer aux défis et challenges, les journées sont très chargées et pénibles.



Ingrédients
135 à 145 g de farine, la pâte doit se tenir lorsqu'on la forme sans pour autant qu'elle soit sèche
1 petit œuf 
60 g de beurre
5 g de levure chimique
1 cs de jus de citron
zeste de 1/2 citron
confiture de fraises mixée selon le besoin
miel selon le besoin, acacia pour moi
noix de coco selon le besoin



Je participe avec ces pops cakes au citron, miel d'acacia et noix de coco à la « Foodista Challenge »
Défi culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton. dont la marraine de ce mois est ma chère Flo du blog "  Flo du blog Floencuisine "
qui a choisi le thème des cakes pops.

Liste  des participants
1 Rachida du blog Monpticoin
2 Delphine du blog Ohlagourmande
3 Nessa du blog baking with nessa
Marion, du blog Marmotte cuisine... dilettante !
5. Alicia du blog Bal des saveurs
6. Jackie du blog Jackiecuisine
7. Michelle du blog Le blog de Michelle
8. Zika dublog la cuisine de Zika
9. Hélène du blog Keskonmangemaman
11 Christine du blog Pause-Nature
12 Michèle du blog Croquant fondant gourmand 


Mélanger tous les ingrédients sauf le miel et la noix de coco
la pâte ne s'affaisse pas dans le plat lorsqu'on la façonne en petites boules
façonner en petites boules grosses comme des olives
ranger ces boules espacées dans un plat non graissé
enfourner dans à 180°, four préchauffé pendant 10 à 12 mn
les petits gâteaux doivent rester blancs , dès que le bas est rosé, sortir du four

chauffer le miel
tremper les petites boules dans le coulis de fraise et les coller par deux
tremper brièvement dans le miel chauffé
puis les rouler dans la noix de coco
piquer des petites tiges en bois 
dresser dans des coupes ou tout autre récipient de service.

Commentaires

  1. Coucou Ma Chère Zika! Ils sont très beaux tes cake pops. La fraise et le citron cela va si bien ensemble, le tout en équilibre! Vraiment bravo! Grosses Bises, bonne fête, Ramadan Kareem, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ils sont très très réussi et surement tous aussi bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super mignons et certainement très très bons
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont sympa, j'aime beaucoup l'idée :)
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques on a envie de croquer dedans
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je viendrais bien en croquer un!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ma Zika ils sont supers réussis et l'idée du citron-coco trop bons. Bisous et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Très joli et gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà de jolies gourmandises qui ont dû plaire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont jolis et bien gourmands ces cake pops! J'adore! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. des cake pop bien gourmands ! c'est vrai qu'avec le travail et le ramadan, les journées sont bien remplies ! bises

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Zika pour ces petits cakes pop très gourmands ! Bon courage aussi ... Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont très beau, zn plus la fraise et le citron ça reste un. OM o gagnent ça doit être très bon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire