Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

S'HOUR- SHOUR- DESSERT ET PÂTISSERIE SPECIAL RAMADAN EN ALGERIE

 Shour, desserts, pâtisserie et gourmandises pour les soirées de ramadan avec des idées de recettes faciles pour le shour qui est le petit déjeuner d'avant la prière de l'aube, moment à partir duquel on doit commencer le jeûne ( saoum )et cesser de manger et de boire et ce jusqu'au coucher du soleil.



Véritable zlabia ou zlébia, une pâtisserie originaire de l'est algérien et de la Tunisie


Le mesfouf ou masfouf bônois aux raisins secs, une délicieuse variante du couscous fin sucré au beurre qui servait de repas du soir et s'hour à ramadan (dernière collation à l'aube à ramadan) . Préparé souvent lorsqu'il n'y avait rien sous le coude, le couscous et les raisins secs ou les dattes d'ailleurs toujours en réserve,  des habitudes culinaires simples et saines qui se perdent ! Une des variantes les plus simples de la cuisine du terroir Bônois.

Mesfouf, masfouf bel 3nab abyad, du couscou fin sucré, aux raisins blancs frais nécessairement,  riche en beurre fermier, bien à nous.




Couscous au leben. Couskssi l'ban, le couscous au leben est l'aliment le plus basique qui soit de la cuisine de l'été et du s'hour à ramadan en ville et dans les campagnes.

Commentaires

  1. Quel choix, ces gourmandises sont plus gourmandes les unes que les autres.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah ces merveilles, c'est tellement bon !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai l'eau à la bouche
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. de jolies recettes et bons gâteaux
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes faim avec toutes ces belles pâtisseries ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. que de délices pour ce Ramadan ! bises

    RépondreSupprimer
  7. de très belles pâtisseries
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire