Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MINI PIZZA AU THON ET AU PARMESAN

 



Mini pizza au thon et parmesan pour une entrée ou un accompagnement, facile et rapide, juste le temps de préparer la pâte et la laisser reposer le temps de préparer la garniture, pour ramadan et pour changer des boureks, c'est moins de friture et plus sain.


Ingrédients
250 g de farine T45
8 g de levure boulangère instantanée
1 cs de yaourt nature
6 g de sel
3 cs d'huile
150 ml d'eau tiède, + ou -

Mixer ensemble:
2 tomates fraîches lavées 
1 cs d'huile
3 g de sel
1 pincée de sucre
1 cc rase de concentré de tomate

olives noires
1 petite tomate en quartiers fins
1 boite de thon nature
parmesan à volonté



Préparer la pâte à pizza
dans la cuve du robot ou à la main
verser l'eau tiède
ajouter la levure, mélanger, attendre 2 minutes
ajouter le reste des ingrédients
et pétrir
la pâte est un peu molle, elle va absorber au repos
couvrir et préparer la garniture

mixer tous les ingrédients de la garniture 

revenir à la pâte
travailler 1 minute sur le plan de travail sans déchirer la pâte
diviser en 6 ou en 8 pâtons, c'est selon la dimension souhaitée ou même en 4
faites en des petites boules
laisser reposer 2 mn

Allumer le four à 180°
puis, aplatir sur 1/2 cm d'épaisseur
poser sur un plat allant au four chemisé
tartiner avec le mélange de tomate mixée
garnir de quartiers de tomate
parsemer de thon et d'olives
enfourner pour 12 à 15 mn
sortir du four
parsemer de parmesan
remettre au four quelques secondes
sortir les mini pizzas du four et régalez vous tant que c'est chaud.

Commentaires

  1. Oh ça fait longtemps que j'en ai pas fait et comme les tiennes sont belles et bien appétissantes je mets de côté. Merci ma chère Zika bisous 😚

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes petites pizza toutes mimi et gourmandes ! J'y penserai la prochaine fois. Pour cet été, ce sera top.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Elles doivent être terribles, c'est sympa en version individuelle
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup en version individuelle ! merci Zika et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont adorables ces pizzettes ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, de bien belles mini pizza. Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire