Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

FONDANT AU CÉDRAT

 


Fondant au cédrat, pour un fondant, c'en est un, délicieux, juste sucré et très léger. j'ai des cédrats dans mon jardin que j'utilise en confitures pour garnir des tartes, en jus, souvent, je ne sais pas quoi en faire, j'en donne à tout mon entourage aussi. Puis j'ai vu ce fondant chez ma Béa du beau blog les petits plats de Béa où j'aime m'y promener. 
Je n'ai pas attendu longtemps pour le réaliser. En plus il sera le bienvenu sur la table des soirées et du s'hour à ramadan.
Il n'y a pas une vieille demeure où on ne trouve pas, le cédrat, le citronnier, la treille, le jasmin, les roses rouges velours aux senteurs paradisiaques, donc beaucoup seront contents de réaliser ce fondant, car facile et rapide à préparer à ramadan où on manque de temps souvent.


Ingrédients
1 cédrat jus et zeste
100 g de beurre à température ambiante
90 g de sucre
2 œufs
125 g de farine
1 cc de levure chimique
Glaçage
2 grosses cs de sucre glace
1/2 citron


Prélevez le zeste et le jus du cédrat
mélanger le beurre ramolli et le cédrat
ajouter le sucre et bien incorporer, puis ajouter les œufs un à un
ajouter le jus, mélanger
ajouter la farine et la levure
verser la pâte dans un moule en silicone de 22 cm ou dans un moule classique chemisé
égaliser la pâte et enfourner à 170° pour moi pendant 30 mn

Dans un bol, verser le sucre glace et y ajouter le jus de citron progressivement jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse
verser sur le fondant et laisser prendre, perso, j'ai passé mon glaçage sous le grill pendant 1 mn pour le sécher plus rapidement et le servir car j'étais juste à l'heure pour le goûter.
Il était très bon ton fondant ma Béa....

Commentaires

  1. Je l’ai vu chez Béa et maintenant chez toi, il ne reste plus qu’à acheter un cédrat ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce fondant doit être merveilleux en bouche ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi vu chez Béa il me donne bien envie
    Bravo à vous 2
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci ma Zika je suis ravie que tu aies déjà réalisé ce fondant, quelle chance d'avoir cet arbre dommage que j'habite si loin de toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. vu également chez Béa
    il est très réussi
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. bravoooooooooo pour ce dessert bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Difficile de résister devant un si beau gâteau.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh je l'ai fait aussi et publiée aujourd'hui et quelle chance tu as d'avoir un tel arbre dans ton jardin....Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire