PURÉE DE POMMES DE TERRE À L'ANCIENNE AU PARMESAN ET STEAK HACHÉ MAISON- SAUCE AU CITRON

 

Purée de pomme de terre à l'ancienne au parmesan et son steak haché maison avec une petite sauce au citron. Mon déjeuner de retour de marché. Facile rapide parce qu'il me reste beaucoup de rangements et pas le temps de prendre racine dans la cuisine.

Je hache ma viande toujours à la maison par précaution et la purée à l'ancienne est très rapide à réaliser, juste un presse purée ou une fourchette et c'est prêt.

La petite sauce est faite à partir du suc de la viande que j'ai déglacé avec un demi petit citron bio du jardin. Je me suis régalée toute seule avec pour dessert une grosse orange.


Ingrédients pour une assiette
1 pomme de terre farineuse, taille à volonté
20 g de beurre frais
20 g de parmesan environ
sel/poivre

Steak
120 g de viande hachée
1/4 de petit oignon pour du moelleux
sel/poivre

1/2 citron

Eplucher la pomme de terre
rincer
cuire dans de l'eau peu salée

Mélanger tous les ingrédients du steak
en faire une galette et bien l'étaler, la viande va un peu se rétracter à la cuisson, réserver

Ecraser la pomme de terre toute chaude avec le beurre et le parmesan
dresser dans une assiette

chauffer une poêle et y poser le steak
cuire 1 mn sur les deux faces
retirer et garder au chaud avec la purée
presser un demi petit citron sur les suces du steak
porter à ébullition en grattant le fond de la poêle

verser cette petite sauce sur la purée à travers une passoire
un petit coup de poivre du moulin sur la purée.
Y a très bon !!!
régalez vous

Commentaires

  1. C'est un plat tellement simple, complètement gourmand et régressif... J'adore !
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  2. une superbe assiette
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  3. bravoooooo pour ce bon plat , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. La petite touche de parmesan dans la purée, quelle bonne idée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh avec du parmesan, j'aime tellement ça
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une assiette toute simple et absolument délicieuse ! On adore à la maison.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire