Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

POULET AUX ÉPINARDS À LA CRÈME ET AUX ŒUFS COULANTS




Poulet aux épinards à la crème et aux œufs coulants, une cuisine facile et rapide, que ce soit pour un repas du soir ou le midi, c'est sans prise de tête. Le blanc de volaille pour moi n'est bon que mijoté avec une petite sauce, c'est une partie du poulet trop sèche à mon goût et sans saveur en vérité.
Donc je préfère le cuisiner en mijoté avec une bonne sauce .

Ici j'ai pris des épinards très frais qui ont donné cette petite couleur verdâtre associée à crème , la sauce est à tomber.

pour 4 personnes

1 blanc de poulet ou de dinde de 700 g environ coupé en gros dés

30 g de beurre

1 botte d'épinards frais, lavés et coupés grossièrement

1 litre de crème liquide

2 gousses d'ail hachées

sel/poivre

1 cs rase de maïzena

200 ml de bouillon de volaille

4 œufs

Dans une grande poêle ou sauteuse

faire fondre le beurre

ajouter l'ail et le faire revenir sans qu'il prenne de couleur

y faire rissoler les morceaux de poulet

ajouter la maïzena, faire un peu blondir

ajouter les épinards

saler et poivrer

ajouter la crème et le bouillon

couvrir et laisser mitonner jusqu'à cuisson des épinards et du poulet

la sauce est veloutée et légère.

casser les œufs dessus et cuire le blanc sans couvrir le plat pour surveiller la cuisson des oeufs


Commentaires

  1. un joli plat mais je passe
    une bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Un bon plat de poulet
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle façon de cuisiné les épinards et avec les œufs sur le dessus cela me plait beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cet oeuf coulant qui se mélange à la sauce doit être une merveille ! Je me mets de côté cette idée ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Une belle recette bien appétissante avec ces œufs coulants. Merci ma chère Zika et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un ottimo piatto, molto gustoso!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce que j'aime dans ton plat, un régal bisous

    RépondreSupprimer
  8. je suis partante pour y goûter ! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire