Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

HAMBURGERS STEAKS AU POULET HACHÉ - PAIN BURGERS MAISON À LA SEMOULE

 


Hamburgers aux steaks au poulet haché, pain fait maison. Les burgers et sandwichs maison prennent une bonne place dans ma cuisine en été, donc pour changer, j'ai pris du blanc de poulet que j'ai haché pour les steaks de toute façon mes enfants préfèrent la viande blanche, le pain est fait maison avec de la semoule fine.

J'en fait de bonnes quantités que je conserve au congélateur, ils s'en vont en sandwichs pour la plage généralement.


Ingrédients
pain hamburgers recette Ici
pour 5 burgers
steaks:
600 g de blanc de poulet ou de dinde haché
1 petit oignon râpé
quelques tiges de persil
1 bonne pincée de poivre
sel
1 bonne pincée de paprika fort

1 kg g de pommes de terre pour les frites
2 tomates mûres mais fermes
5 tranches de fromage
feuilles de salade
1 cs de moutarde de Dijon ou harissa


Mélanger tous les ingrédients des steaks
façonner des bon steaks épais de la dimension des pains
Couper les pains en deux
tartiner la moitié qui servira de base pour les hamburgers de moutarde ou de harissa
poser le steak dessus, puis le fromage, la tranche de tomate et la feuille de salade
saupoudrer légèrement de sel
couvrir avec l'autre moitié du pain
servir dans des barquettes en carton pour faire comme à la street food, les petits enfants adorent
régalez vous

C'est facile à réaliser lorsqu'on fait notre pain tôt, mais prend un peu la main lorsque vous avez une bonne quantité à préparer car certains gros mangeurs consomment deux burgers.

j'aime bien ces journées pizza ou burgers party lorsque les enfants sont réunis.

Commentaires

  1. On aime aussi beaucoup les burgers au poulet, je me serai régalée ! Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Extra ton hamburger, il me plait beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop tentant Zika j'adore et j'avoue qu'entre moutarde et harissa je testerai bien harissa je n'ai pas encore pensé en mettre dans des burgers pourtant c'est une très bonne idée que je te piquerai à l'occasion. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. rien de tel que le fait maison ! bises

    RépondreSupprimer
  5. un vrai régal ce hamburger!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme ils font envie tes burger
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ton burger me donne bien envie, gourmand et appétissant ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton burger me donne bien envie, gourmand et appétissant ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire