MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

KESRA À LA SEMOULE - GALETTES FINES AU BEURRE POUR TARTINADES ET MEZZÉS

 



 Kesra, galette très fine à la semoule pétrie au beurre cuite sur un tajine traditionnellement, en terre cuite ou en fonte, idéale pour tartinades et mezzés, ces galettes sont tendres et croustillantes, facile à réaliser , un bel accompagnement de mijotés et parfaite tartinée au beurre et confiture.
La dimension des galettes dépend du tajine, poêle ou crêpière.


Ingrédients
500 g de semoule fine
12 g de levure instantanée
1 cc de sel
40 ml de beurre fondu
70 g de beurre mou
350 à 400 ml d'eau tiède, c'est au jugé, les semoules diffèrent d'une marque à une autre


Préparation
verser la semoule dans une jatte
ajouter la levure et mélanger
verser le beurre fondu et le sel avec un peu d'eau en mélangeant et en ajoutant de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais pas sèche.
rouler en boule , couvrir et laisser reposer 30 mn

revenir à la pâte et la pétrir en incorporant le beurre mou  pendant 10 mn
diviser le pâton en 4 à 5 boules selon la dimension du tajine ou de la poêle
laisser se détendre.

chauffer le tajine en fonte, une poêle, une crêpière
étaler les pâtons sur 4 mm d'épaisseur
cuire sur les deux faces.

Vous pouvez utiliser un pétrin, même méthode de préparation.

Commentaires

  1. des petits pains bien appétissants
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Ces galettes doivent être terribles
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ça merci pour ce beau partage 💕💕💕

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça aurait bien été avec ma publication de ce matin je note c'est parfait pour les tartinades estivales bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit être bien bon et on peut les farcir différemment super. Merci bisous ma chère Zika

    RépondreSupprimer
  6. Pour manger une salade de poivrons, c'est trop bon ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Qu'appelle-t-on la levure instantanée
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. De la levure boulangère sèche instantanée ( fins granulés ) , merci de votre visite.

    RépondreSupprimer
  9. un beau partage , bravoooooo bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire