Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

VÉRITABLE TORCHI ALGÉROIS DE BELLE MAMAN

 


Le véritable torchi algérois et d'ailleurs le seul et unique, recette de belle maman, à base de gros poivrons charnus, frits , pelés et assaisonnés à l'ail et vinaigre, jamais de citron.  Contrairement aux multiples torchis du terroir bônois multiples et variés . Entrée ou amusette facile et rapide.
 
Celui d'Annaba, est fait d'un ou de plusieurs légumes cuits en deux temps avec un assaisonnement particulier .


Poivrons pulpeux à volonté
ail selon la quantité de poivrons, à titre d'exemple, pour 1 kg de poivrons, 2 grosses gousses d'ail hachée finement
vinaigre selon la quantité, surtout pas de citron, le goût serait différent
huile pour friture


ôter les pédoncules et les graines des poivrons
laver et sécher
chauffer une friture
ranger les poivrons dans la poêle et couvrir, frire à feu moyen sans brûler la peau

récupérer les poivrons
laisser tiédir , puis peler les, la peau viendra toute seule
couper les en lanières
ajouter l'ail hachée et peu de bon vinaigre

servir froid ou tiède en entrée ou en amusettes

Commentaires

  1. Un véritable délice, j'aime beaucoup les poivrons
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le poivron, je me régalerai avec la recette de ta belle-maman. Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en régalerai sur une tartine grillée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. trop bon pour cet été ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça doit être bon, une belle recette de ta maman !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est super j'adore çà. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est la saison des poivrons chez mon paysan producteur, tant mieux !
    Cette recette de belle maman est remarquable de simplicité ! je la note

    RépondreSupprimer
  8. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Que ce doit être délicieux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire