MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

POIVRONS FARCIS DE BLANC DE DINDE HACHÉE AU PARMESAN

 



Poivrons farcis avec du blanc de dinde haché et sa fondue de tomates. Plat d'été par excellence au four ou à la poêle, déjà réalisé avec du veau et boulgour, de l'agneau, des sardines et de la mie de pain rassis, au four ou mitonnés dans une grande poêle. Des poivrons rouges farcis au four, poivron farcis bônois
C'est un plat facile et copieux qui aime la convivialité que l'on mange sur la terrasse en été.

On accompagne de frites, de riz nature et de pastèque et melon bien frais, une citronnade.


Ingrédients
poivrons selon grosseur à raison de 1 poivron ou deux par personne car c'est un plat unique.
8 poivrons pour cette recette, lavés et vidés
Farce:
1 blanc de poulet de 800 g haché
1 gros oignons râpé
2 cs de riz
1 œuf
100 g de parmesan râpé
sel poivre
1 cc pleine de paprika
1 cs de carvi-coriandre en poudre
1 petit bouquet de persil ciselé
huile


Fondue de tomate
1 kg de tomate lavées et mixées avec:
1 cc de sucre
1 cs de concentré de tomate
3 gousses d'ail hachées
sel et poivre
1 cs de paprika
1 cc de carvi-coriandre
50 ml d'huile neutre


Commencer par saler l'intérieur des poivrons
mélanger tous les ingrédients de la farce
farcir les poivrons à 1 cm du bord
finir toute la quantité
s'il vous reste de la farce, faites en des boulettes et les congeler pour une éventuelle recette 
verser 100 ml d'huile dans une grande poêle et la chauffer
ranger les poivrons dans la poêle
faire dorer les poivrons sur tous les côtés
verser dessus le coulis de tomates
amener à ébullition
couvrir 
baisser le feu et laisser cuire à tout petit feu
de temps à autre
tourner les poivrons
cuire jusqu'à ce que la fondue soit onctueuse
rectifier l'assaisonnement


dresser dans un plat de service et régalez vous avec juste du bon pain frais, besoin de rien à côté et pas même une salade.

Commentaires

  1. C'est une très bonne idée et ça change des recettes habituelles !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un beau plat de farcis, simple mais bon. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire