MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

SALADE DE FRUITS AUX ABRICOTS ET FRAISES AU SIROP DE JUS DE CITRON

 



Cuisine estivale facile. Salade de fruits aux abricots et fraises sirop de jus de citron bien fraîche très rafraichissante et  désaltérante. Agréable à s'en délecter à tous les moments de la journée comme en dessert. C'est sans prise de tête, facile et rapide à réaliser.
vous prenez des fruits autant que vous souhaitez.


10 beaux abricots murs et parfumés, lavés, dénoyautés et coupés en quatre 
200 g de belles fraises sucrées et parfumées, pédoncules ôtés, lavées et couper en lamelles épaisses
jus de citrons
70 g de sucre
200 ml d'eau
feuilles de menthe fraîche


préparation du sirop
verser le sucre et l'eau dans une casserole
mener à ébullition
cuire pendant 5 mn
ajouter le jus de citron et faire bouillir 5 mn encore
laisser refroidir complétement au réfrigérateur


Au moment de servir
placer tous les fruits dans une grande coupe
verser dessus le sirop
mélanger
ajouter les feuilles de menthe
servir



Je participe avec cette salade de fruits au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo  Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème de :

« Plaisir Estivale 





Commentaires

  1. Miam miam top cette salade de fruits
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un dessert frais et vitaminé, j'adore!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe salade cela doit être frais et léger
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. sa rafraichit bravooo a toi , bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Un dessert bien frais, fruité et léger !

    RépondreSupprimer
  6. un régal pour cet été ! bises

    RépondreSupprimer
  7. oh j'imagine les saveurs de cette salade de fruits, très rafraîchissante!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Avec sa petite touche de menthe, cette salade est délicieuse et bien rafraîchissante ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je mets toujours de la menthe dans mes salades de fruits, ça apporte une belle fraicheur.
    Tu me donnes terriblement envie avec ce bol de salade qui me nargue en photo !! lol
    Merci Zika pour ta participation, profite bien de ta petite-fille :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Alors ça c'est une belle recette: les vrais fruits au sirop, mais qu'est ce que cela doit être délicieux! j'en mangerai bien maintenant! Grosses bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire