MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

CARRÉS SABLÉS À LA CONFITURE DE CERISES

 



Carrés sablés à la confiture de cerises maison, gâteaux algériens nommés mderbel ou sob rachrach, des crumbles en fait lorsqu'on râpe de la pâte dessus à la pâte fondante et pour des goûters ou à en faire des cadeaux gourmands, facile et rapide à réaliser. Ces petits carrés à la crème de au jus d'agrumes ou tartinés de confiture sont un pur plaisir au dessert lorsque nous les accompagnons de glaces, ils font l'unanimité toujours.


Ingrédients pour un moule à tarte carrés de 22 à 24 cm, selon l'épaisseur du gâteau souhaité
200 g de beurre très froid
80 g de sucre
300 g de farine 
1 pincée de sel
noix de coco fraîche râpée finement

confiture de cerises, recette ICI


Dans une jatte ou au robot
mélanger tous les ingrédients ( sauf la confiture ) pour ramasse la pâte mais sans pétrir
rouler en bouler, filmer et laisser reposer au froid 30 mn

Si la pâte est un peu collante, saupoudrer avec 1 cs de farine et ramasser


Passé le temps de pause
allumer le four à 180°
récupérer un peu de pâte pour en faire de petites rosaces et réserver au froid
étaler la pâte dans un moule à tarte à bords rectangulaires ou carrés chemisé sur une épaisseur de 1 cm
remonter un peu sur les bords pour éviter que la confiture ne coule
étaler dessus la confiture généreusement

étaler la pâte réservée
y découper des petites fleur de pâte que vous poserez sur la confiture et la couvrir plus ou moins
badigeonner au jaune d'œuf mélangé à un peu de vanille

enfourner et cuire pendant 15 à 20 mn selon les fours

Hors du four
laisser refroidir 
saupoudrer à peine de noix de coco
découper des carrés de 4 à 6 cm de côtés

Servir avec une boule glace à la vanille pour plus de gourmandise au dessert




Commentaires

Enregistrer un commentaire