Nouveau

MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

QUICHE VIANDE HACHÉE- ÉPINARDS AU PARMESAN ET TOMATE CONFITE

 


Quiche, viande hachée et épinards au parmesan et tomates confites, Je sers toujours mes quiches en plat unique avec une salade ou torchi en été ou un potage en hiver. Les quiches comme les tourtes sont fréquemment sur la table, à court d'idée je les prépare car souvent j'ai des restes viande et de légumes d'autres préparations.


Ingrédients 
300 g de farine tout usage
10 g de levure chimique
210 g de beurre mou
1 œuf gros calibre
3 à 4 cs de lait entier
8 g de sel

Mélanger tous les ingrédients, ajouter le lait si la pâte ne se ramasse pas bien
ramasser en boule sans pétrir
filmer et laisser reposer le temps de préparer la garniture


Garniture
300 g de viande de veau hachée
1 petit oignon
sel/poivre
2 œufs
2 cs d'huile

quelques tomates confites coupées grossièrement

1 petite botte d'épinards
2 gousses d'ail
2 piments secs rouges en flocons
sel
2 cs d'huile

parmesan à volonté


Dans une poêle
chauffer l'huile
y ajouter l'oignon émincé
laisser suer
ajouter la viande et l'écraser pour pas qu'elle s'agglutine
laisser cuire
les sucs doivent s'évaporer sans assécher la viande
vider dans une jatte
réserver

Trier les épinards
bien laver
couper grossièrement
couper menu les gousses d'ail
dans la même poêle
chauffer l'huile
y faire revenir l'ail sans laisser prendre de couleur
ajouter les flocons de piments
ajouter de suite les épinards
faire suer et cuire rapidement
saler au goût à la fin
ajouter 40 g de parmesan râpé, mélanger et réserver


Allumer le four à 180°
Reprendre la pâte
l'étaler sur 3 à 4 mm d'épaisseur
la poser dans un moule amovible en remontant sur les bords
mélanger la viande avec les œufs
verser sur la pâte et l'étaler uniformément
parsemer de tomates confites concassées
couvrir avec les épinards
couper la pâte qui déborde
parsemer de parmesan

enfourner pensant 25 mn, vous adapterez la cuisson à votre four

Hors du four, rajouter de parmesan
laisser tiédir
servir avec une salade, ici c'est un torchi d'artichauts

Avec le reste de pate, faites des samoussas ou des mini quiches s'il vous reste de la garniture

Commentaires

  1. Miam une bonne quiche bien complète bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme j'aime! Ca m'a l'air si bon, même si c'est quand même un sacré boulot pour tout faire maison. Dit moi ce sont des artichauts que je vois la? Il sont trop trop beaux! Des Bisous ma Zika, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. Superbe quiche, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Humm voilà une bonne quiche que tu nous propose là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une tarte bien généreuse et savoureuse !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tout ce que tu as mis dans cette quiche ! et c'est vrai ça nous sauve bien des repas quand on manque d'idée , un plaisir à table assuré

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire