Nouveau

MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

MKHANFAR- PANCAKES MAGHRÉBINS À LA SEMOULE - FACILE ET RAPIDE




Mkhanfar, " littéralement bouffi " facile et rapide, pancake de l'ouest algérien et du Maroc, pure semoule de blé dur, en fait, c'est un entremet au même titre que la mchahda bônoise ou crêpes mille trous mais cuits sur les deux faces et servis avec du miel au petit déjeuner comme au goûter et en dessert.

Ingrédients

Prenez des mesures petites ou grandes telle une tasse à café ou un verre, la quantité de mkhanfer dépend du volume choisi. Ici, ma mesure est une tasse d'une contenance de 120 ml

3 mesures de semoule très fine

12 g de levure boulangère instantanée

10 g de levure chimique

3 mesures d'eau tiède

6 g de sel

1 œuf

miel



verser tous les ingrédients dans une jatte

mixer avec le bras plongeur jusqu'à ce que le mélange soit homogène

couvrir et laisser reposer jusqu'à ce la pâte double de volume et fasse de grosses bulles

revenir à la pâte

un petit coup de plongeur

chauffer une poêle antiadhésive

prendre par louchées

verser dans la poêle bien chaude

dès que la surface se couvre de bulles, retourner le mkhanfar et cuire la deuxième face




Servir chaud ou tiède de préférence arrosé de miel.



Je participe avec ces mkhanfar, des pancakes maghrébins au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo  Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème de :

« Plaisir Estivale 



 Algériecrêpes mille trousentremet pancakesdessertgoûter semoulemiel

Commentaires

  1. Oh voilà de quoi se régaler au petit déjeuner
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être un délice avec un peu de miel.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum les bon pancakes, ils me plaisent
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme ils sont beaux et appétissants !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que ça me donne envie :)
    C'est parfait pour le petit déjeuner.
    Merci pour ta participation,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est hyper appétissant, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire