MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

NAAN- PAIN INDIEN- CUISINE FACILE

 




Naan, pain plat indien, facile à réaliser qui accompagne les plats et spécialités de mijotés indiens, c'est un pain qui doit être consommé fraîchement réalisé, croustillant et moelleux avec de belles saveurs apportées par l'ail et le beurre ou le ghee. La cuisine indienne est l'une des quelques meilleures cuisines du monde que j'ai eu la chance de goûter chez les indiens alors coopérants à la Sonatrach, géant du gaz et dérivés de pétrole en Algérie.





Ingrédients
250 g de farine de blé
8 g de levure boulangère instantanée
150 g de yaourt nature
3 cs d'huile
80 ml d'eau
6 g de sel
1 gousse d'ail hachée menu au couteau
beurre frais très froid

Dans une jatte
verser la farine
ajouter le yaourt, la levure, le sel, l'huile
commencer à travailler
ajouter l'eau peu à peu
pour juste ramasser la pâte qui doit être plus ou moins ferme
travailler cette pâte 2 mn
diviser en pâtons en deux ou trois selon que vous souhaitez de grands ou petits naans


Bien chauffer une poêle, elle doit être très chaude
étaler les pâtons finement pour du croustillant
poser les les naans sur la poêle sur la poêle ou même sur la plaque du four très chauffée
l'astuce pour que le pain gonfle, c'es de le retourner vite fait après quelques secondes, ensuite, le naan va aussitôt gonfler et cuire rapidement
sur une face, passer le morceau de beurre froid et parsemer légèrement d'ail
finir la cuisson de tous les naans et parsemant d'ail et en frottant de beurre





E
Miam, je t'en piquerais bien un!
C
oh que j'ai faim j'adore, une appétissante version
S
Et bien ! c'est appétissant ta petite interprétation !! on en mangerait bien !:)

bises

sicacoco
C
un tout grand bravo, cela donne envie :-)

Commentaires

  1. Un délice avec les curry ou autres plats en sauce ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop sympa cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle levure ? Il n'en est pas fait mention dans la liste des ingrédients.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire