MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

TAJINE JELBENA BEL KEFTA- PLAT AUX BOULETTES- PETITS POIS- CAROTTES ET POMME DE TERRE

 



Plat du quotidien avec des boulettes aux petits pois, pommes de terre et carottes, sauce blanche au citron, tajine jelbéna bel kefta. Repas léger et facile avec des petits pois frais congelés maison et des carottes nouvelles.


Pour 4 personnes
600 g de viande hachée
1/2 oignon râpé
1 cs de persil ciselé finement
sel/poivre
farine
beurre

600 g de petits pois frais ou surgelés
1/2 oignon râpé
3 belles carottes en morceaux
2 pommes de terre en dés
1/4 de cc de paprika
sel/poivre
2 cs d'huile
2 citrons
persil


Préparer les boulettes
mélanger la viande hachée, le demi oignon râpé, sel et poivre et persil
bien malaxer puis façonner des boulettes grosses comme une bonne noix, réserver
chauffer une noix de beurre dans une grande poêle
rouler les boulettes dans la farine et les saisir à feu vif sans les cuire, réserver

Dans un faitout
chauffer 2 cs d'huile neutre plis ou moins c'est au jugé
y faire revenir le demi oignon râpé
augmenter le feu et ajouter les boulettes avec leur suc
continuer de faire revenir
ajouter les épices et 1 verre d'eau
ajouter pour commencer les carottes et laisser cuire 15 mn à couvert à feu doux
ajouter alors les petits pois et les pommes de terre
rectifier le niveau de sauce en ajoutant de l'eau chaude qui doit juste couvrir les légumes pas plus
laisser cuire 
la sauce doit être réduite
rectifier l'assaisonnement en sel
continuer de cuire jusqu'à tendreté des légumes

servir avec des rondelles de citron et du persil

Commentaires

Enregistrer un commentaire