Nouveau

MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

MINI EMPANADAS - POULET- POMME DE TERRE- PARMESAN- ŒUFS DURS ET ÉPICES

 



Mini empanadas aux pommes de terre, poulet, œufs durs, parmesan, olives et carvi-coriandre pour une mise en bouche des plus savoureuses, tellement légères ces petites croûte farcies et saines avec une pâte à l'huile, yaourt et levure chimique, lorsqu'on commence, on doit faire un effort pour s'arrêter. Cela prend un peu la main lorsqu'on en fait en grandes quantités mais c'est très facile à réaliser d'où l'importance de préparer la pâte la veille avant de se coucher, on aura que la farce à préparer et le façonnage.

J'avais découvert ces empanadas et samoussas farcis de légumes et épices chez des amis coopérants indous vers la fin des années 80 début 90, on était encore jeunes mariés avec notre premier enfant, on a été invitée par le PDG algérien ( ami de mon mari )  au complexe Asmidal ex Sonatrach, géant du gaz et dérivés du pétrole algérien à Annaba chez le chef de la mission indienne qui donnait une soirée en notre honneur, à côté, il y avait une multitude de mets et de mise en bouches dont les lentilles soufflées qui m'ont le plus marquées.





Pâte à l'huile, lien ci-dessus 
Diviser les doses en deux ou même en quatre car c'est une recette pour une bonne quantité d'empanadas
cette pâte m'a servie pour une grande tourte et ces empanadas
300 g de pommes cuites dans de l'eau salée, pelées puis écrasées au presse purée
1 oignon rouge moyen émincé finement
1 bouquet de persil ciselé
1 cs de carvi-coriandre en poudre
1 cc rase de poivre
sel au goût avec précaution, tenir compte des olives
100 g de parmesan râpé
50 g d'anneaux d'olives vertes
3 œufs entiers
2 œufs durs
150 g de blanc de poulet haché


Préparer la pâte et laisser reposer 1 heure de temps au moins
préparer la farce
mélanger 

Etaler la pâte sur 2 mm d'épaisseur
y découper des ronds de 8 à 10 cm de diamètre
poser sur la moitié des ronds 1 cc pleine de farce loin du bord
rabattre la moitié et bien souder
badigeonner à l'œuf
laisser reposer

Allumer le four à 200°

enfourner pendant 12 à 15 mn
dès que les empanadas seront dorés
sortir du four
servir chaud ou tiède



Je participe avec ces mini empanadas au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo  Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème de :

« Plaisir Estivale 


 empanadasmise en boucheapéritifpouletpomme de terreœufs parmesanAlgérie

Commentaires

  1. oh la la j'imagine le délice!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. bravooo pour cette reussite , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam voilà qui doit être vraiment très bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. A Los Angeles on mangeait beaucoup d'empenadas, on adore la cuisine Mexicaine. Tu les as trop trop bien réussit et tu me donnes vraiment l'envie d'en faire! Bisous ma Zika! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'ai envie de croquer dedans
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces petits chaussons surtout en été. On peut les emmener en pique nique, les proposer en apéro, les emmener pour nos petites gamelles du midi. Merci Zika, bisous , Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour les pique-niques !

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignons et tellement bien garnis ! J'aime beaucoup !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle idée que je verrais bien à l'apéro.
    Merci pour cette nouvelle participation,
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire