Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

POIVRONS ROUGES FARCIS AU VEAU PARMESAN ET COULIS DE TOMATES AU FOUR

 


Poivrons rouges farcis avec de la viande de veau et parmesan avec son coulis de tomates fraîches au paprika fort. Cuisson au four.
Ces poivrons sont gros et donc je les ai coupé en deux et farci.


Ingrédients pour 4 personnes
4 poivrons rouges coupés en deux, pédoncules ôtés
600 g de viande de veau hachée, s'il vous en reste, faites en des boulettes que vous ajouterez à la sauce!!
1 oignon râpé
1 petit bouquet de persil
80 g de parmesan râpé
parmesan en copeaux, pas pesé
1 œuf
sel/poivre


Coulis de tomates
600 g de tomates 
4 gousses d'ail
1 cc de concentré de tomate
1 cc de paprika fort, abstenez vous en si vous n'aimez pas, nous on adore le piquant
1 morceau de sucre
1/2 cs de maïzena
sel au goût
3 cs d'huile lessieur ou autre neutre

mixer tous les ingrédients ensemble et verser dans une poêle
cuire pendant 10 mn et sortir du feu


Je propose ces poivrons rouges farcis au défi cuisine rouge de recettes de cuisine


préparation et cuisson
Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédient ensemble, garder quelques brins de persil
préparer un plat allant au four y verser 1 cs d'huile neutre 
puis verser le coulis de tomates

saler légèrement le fond des poivrons
farcir ces poivrons et les ranger sur la sauce
n'hésiter pas à goûter pour ajuster l'assaisonnement
couvrir de papier alu et enfourner à 200°
laisser mitonner 20 mn
puis vérifier la cuisson et découvrir les poivrons pour les dorer un peu, c'est au jugé
la sauce est veloutée en principe, 
sortir du four
servir avec des copeaux de parmesan et de persil, accompagnés de riz nature ou de petites pommes de terre bouillies ou frites , les enfants préfèrent!

Commentaires

  1. une assiette qui me plairait bien
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme cela doit être bon, j'en ai l'eau à la bouche
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais quoi? J'ai faim!!!!!!!
    Mon estomac crie.... avec ces si beaux poivrons qui ont vu le soleil de chez toi, que ce doit être fondant et bon!
    Belle soirée!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Un plat qu'on apprécie enormement et que je ne tarderai pas faire merci pour ces tres bons plats !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, j'adore !!! De beaux poivrons garni d'une farce au veau, le tout cuit dans une sauce tomate maison, que demander de mieux ? Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Humm extra ton assiette les poivrons farcis j'aime beaucoup
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une succulente recette pour déguster des poivrons
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les poivrons et farcis de cette façon ce doit être extra !

    RépondreSupprimer
  9. Comme tout le monde, je vais te dire que j'adore ta petite recette, je te la pique !! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire