Nouveau

MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

SALADE ESTIVALE DE CRUDITÉS DES BEAUX JOURS AUX ŒUFS DURS ET MINI PAIN AZYME (2)

 



Ce que  j'appelle de la salade des beaux jours*, ma deuxième version, des crudités de légumes de saison frais et croquants, avec des croûtons ou des mini galettes azymes*, des œufs durs ou des côtelettes, on a une assiette complète qui me régale personnellement. A assaisonner au moment de passer à table.


Ingrédients pour 1 assiette
1/2 concombre en rondelles
1 tomate moyenne en quartiers
1/4 d'oignon rouge en lamelles
quelques feuilles de laitue
1 poignée de haricots verts bien frais cuits à découvert dans de l'eau salée ( ne pas trop cuire )
1/2 poivron en rondelles ou un petit piment fort pour moi en rondelles
2 œufs durs
olives noires

vinaigrette avec:
2 cs d'huile
2 cs de vinaigre
1 cs d'eau froide
sel/poivre

pain rassis coupé en dés et frit


Préparer tous les ingrédients de la salade et la vinaigrette
assaisonner au moment de passer à table.

Commentaires

  1. Oh j'adore ces salades je me nourris quasiment que de ça l'été c'est tellement frais
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une salade bien fraîche et savoureuse ! J'aime beaucoup !
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la salade d'été par excellence. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ce genre de salade fraiche et légère
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle est parfaite pour moi cette salade !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce que j'aime Zika l'été, c'est frais, délicieux, vitaminé :) Bisous
    Martine de Kilomètre-0 ,sur firefox, je n'accède pas à un profil-il faudrait que j'aille sur google chrome :(

    RépondreSupprimer
  7. C’est ce qui m’arrive, je ne peux accéder à quelques blogs que via Google, je ne reçois pas non plus les News malgré que je sois inscrite, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. une excellente salade j'adore
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  9. Excellente salade bien fraîche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire