J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt. Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n...
COUSCOUS AU POISSON SAUCE PIQUANTE AU PIMENT FORT ROUGE ET VERT FRAIS ET LÉGUMES DE SAISON
C'est un couscous au poisson bien relevé au bon goût de piments rouges forts frais et des légumes de saison, couscous estival et qui n'a pas de saison en fait. Il est très savoureux et on s'en délecte en grattant le piment pour récupérer la pulpe que l'on mange au couscous à chaque cuillère.
Le couscous au poisson est une spécialité bônoise en Algérie même s'il a fait du chemin depuis le boum universitaire et industriel des années après indépendance et l'ère de l'industrie lourde dont Annaba en est la capitale avec le mouvement des populations des régions du pays venues pour y étudier ou travailler.
Contrairement aux autres couscous à la viande et poulet, le couscous au poisson n'est pas accompagné de lait fermenté ( leben ou lait ribot ), on l'accompagne de boissons fraîches faites à partir de fruits de saison, telle la citronnade particulièrement.
Pour deux personnes
deux poissons au choix
un oignon émincé
50 ml d'huile
1 tasse à café de pois chiches trempés la veille
1 grosse aubergine
2 carottes moyennes
3 petites courgettes
1 pomme de terre
2 piments rouges forts frais
2 piments verts forts frais
1 petit poivron
3 tomates fermes et rouges pelées et coupées en petits morceaux
Du sar, mais vous pouvez prendre de la dorade, du baliste ou du mérou. https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2020/10/couscous-au-poisson-et-aux-coings.html /https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2020/06/couscous-au-poisson-merou-terroir.html / https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2018/03/couscous-au-poisson-terroir-bonois.html /https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2021/08/couscous-aux-tetes-de-cochon-de-mer.html . Merci pour votre visite.
Un délice ton couscous
RépondreSupprimerBises
Un couscous bien original et riche en saveurs !
RépondreSupprimerj'adore ton couscous et le plat qui va avec ! bises
RépondreSupprimerbonjour vous utilisez quoi comme poisson pour ce couscous ? Merci
RépondreSupprimerDu sar, mais vous pouvez prendre de la dorade, du baliste ou du mérou. https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2020/10/couscous-au-poisson-et-aux-coings.html /https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2020/06/couscous-au-poisson-merou-terroir.html / https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2018/03/couscous-au-poisson-terroir-bonois.html /https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2021/08/couscous-aux-tetes-de-cochon-de-mer.html . Merci pour votre visite.
Supprimer