Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PETITS PAINS SPONGIEUX POUR HAMBURGERS ET ACCOMPAGNEMENT

 




Des petits pains spongieux pour hamburger et pour accompagnement de plats, faciles à réaliser , rapides juste le temps de pause pour la pousse, ils sont légers et très aériens.


Ingrédients
300 ml d'eau tiède
1 cs de sucre
16 g de levure boulangère instantanée
150 ml d'huile
1 œuf
12 g de sel
700 à 800 g de farine, à vous de voir car les farines diffèrent
1 cc de nigelle
2 cs de vinaigre
1 jaune d'œuf +1cs d'eau pour dorer


Préparation
Verser l'eau dans une jatte, ajouter le sucre, mélanger
ajouter la levure puis le reste des ingrédients sauf le jaune et la cs d'eau, dans l'ordre de la liste en mélangeant à chaque fois
vous devez obtenir une pâte molle en principe elle se raffermira au repos une fois bien absorbé les liquides
couvrir et laisser reposer 30 mn

reprendre la pâte après le temps de pause et la travailler 1 mn, puis la diviser en pâtons de 40 g environ
rouler en boule et placer sur du papier cuisson
couvrir et laisser reposer une seconde fois

chauffer le four à 220° entre temps

Une fois les petits pains bien levés
mélanger le jaune d'œuf avec la cs d'eau et badigeonner les petits pains
parsemer de nigelle
enfourner pour 25 à 30 mn selon vos fours, cuisson à surveiller

Pour la dose exacte de la farine , mon pain a pris 750 g de farine, donc prévoir plus , parfois certaines farines absorbent moins que d'autres !

Commentaires

  1. J'adore, ils sont superbes et franchement rien de meilleur que du fait maison. Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. de très jolis pains biens moelleux
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas dans un hamburger que je les dégusterais mais au petit déj ! trempé dans mon petit café ça m'aiderait à me réveiller ! merci ma zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont sublimes, bravo c'est une belle réussite
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. on en devine le moelleux ils doivent être extra bises

    RépondreSupprimer
  6. Spongieux, aériens... comme je les aime!!
    Bizz très venteuses aujourd'hui alors qu'hier, il faisait superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes, bien moelleux, tellement meilleurs que ceux du commerce ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire