Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

FENOUIL BRAISE AIL ET VINAIGRE

 



Du fenouil braisé à l'ail et au vinaigre après  le fenouil ou torchi besbes au citron et le torchi fenouil et tomates braisés, des entrées ou des accompagnements de grillades et de poissons ils sont parfaits, le goût anisé disparait lorsque le légume est blanchi, un légume de régime  par excellence.


Ingrédients
2 bulbes de fenouil
quelques brins de persil ciselés
2 gousses d'ail en éclats
3 cs d'huile neutre
50 ml de vinaigre blanc
sel

Préparation
ôter les parties avec les défauts
couper à ras les bulbes pour enlever les branches
couper les fenouil en deux ou en quatre selon leur grosseur
faire blanchir pendant 3 mn dans de l'eau salée
filtrer
faire sauter l'ail dans l'huile chauffée
ajouter le persil
ajouter le vinaigre
ranger les fenouils , remuer et laisser braiser à feu doux jusqu' à ce que les fenouils prennent une jolie couleur.
servir chaud ou tiède .

Commentaires

  1. C'est une belle façon de cuisiner le fenouil. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le fenouil voilà une très belle façon de le cuisiner
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu me crois si je te dis que je cuisine trèèèès rarement le fenouil? Grosse erreur bien sûr.
    Je m'invite chez toi pour le goûter!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. J'aime de plus en plus le fenouil alors merci de nous proposer une nouvelle façon de le cuisiner ! gros bisous zika bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Hum moi je m'en régalerai mais, malheureusement je serai seule à en manger il va falloir que fasse un petit voyage vers chez toi pour partager

    RépondreSupprimer
  6. Cuisiné comme cela ton fenouil doit être un pur régal
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Hello, un très bon fenouil bien cuisiné.

    RépondreSupprimer
  8. Le fenouil depuis que je l'ai.decouvert assez tard je l'adore sous toutes les versions Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Une recette de plus à tester, j'adore le fenouil !! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hummm, une magnifique recette : le fenouil a l'air super fondant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire