Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

RIZ FRIT AUX OEUFS ET A LA VIANDE DE BOEUF

 

On part en Mongolie avec cette délicieuse recette de riz frit aux œufs et à la viande de bœuf qui m'a fait de l'œil depuis que je l'ai vu je l'ai réalisé le lendemain même mais comme j'ai eu des soucis avec mon pc, je n'ai plus trouvé les photos, j'avais vidé mon appareil photo et oublié de les nommer, bon c'est réglé et j'ai mis de l'ordre dans mes archives.

Ce riz frit tant savoureux, je l'ai pris chez Delphine du blog oh la gourmande, c'est une recette facile idéale pour un repas du soir, on a beaucoup aimé.


Ingrédients
230 g de riz 
2 cs d'huile
4 œufs
4 gousses d'ail
600 g de bœuf
sel poivre

Préparation
Cuire le riz dans une grande quantité d'eau salée
filtrer
Chauffer l'huile dans un wook ( je n'en ai pas ), pris une grande poêle et j'ai fait revenir 1 minute
casser les œufs dans une jatte et les battre
puis les verser peu à peu sur le riz sans cesser de mélanger de façon à enrober tous les grains de riz
poursuivre la cuisson du riz jusqu'à ce les grains se détachent
saler et poivrer selon le goût

parallèlement 
faire dorer les gousses d'ail puis ajouter la viande de bœuf coupée en lamelles, saisir rapidement pour qu'elle ne deviennent pas caoutchouteuse
servir aussitôt.

C'est un régal

Commentaires

  1. Je me régalerai à coup sûr avec ton plat !!Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci cela me touche beaucoup.
    Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur
    Merci Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui ce n'est pas trop ma tasse de thé.. le boeuf moi je l'aime saignant voir bleu, mais c'est original ton petit plat ! gros bisous zika bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Humm un bon plat plein de saveurs
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. une belle assiette mais je passe
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  6. Il est bien appétissant ton plat je découvre ainsi la cuisine mongole. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bonne idée ces oeufs dans le riz, c'est un peu comme une carbonara!
    Belle semaine chez toi en face! Les t° ne sont plus vraiment les mêmes qu'il y a 1mois, ça se rafraichit sérieusement. On annonce pluie dans les prochains jours....
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Dès qu'il y a du riz, je réponds présente ! j'aime beaucoup ce petit plat ... Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire