Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

DATTES FOURRÉES AU BEURRE FRAIS DE LA FERME- GOURMANDISE ANCESTRALE

 

Dattes fourrées au beurre fermier frais*, on n'en parle pas souvent, pourtant ce sont les plus anciennes gourmandises de ramadan et les plus classiques avant même celles fourrées aux amandes ou autres oléagineux, dès que les dattes nouvelles de la pleine saison sont là, on s'empresse de les fourrer de bon beurre frais ( zebda tria ), accompagnées de lait fermenté ( leben ) initialement mais que l'on peut déguster avec un bon petit café façon grand-mère  lors des soirées ramadanesques.

Simple et facile à préparer, il faut cependant de belles dattes fraîches, moelleuses et mielleuses et du bon beurre frais.

Le goût, je ne vous raconte pas, un bonheur pour les papilles et le palais, plein de douceur agréable


Ingrédients
Dattes fraîches et mielleuses à volonté
beurre frais selon le besoin


Préparation
Ne laver surtout pas les dattes, c'est un sacrilège !!!
Faites des entailles franches et dénoyauter les dattes
remplir les dattes de beurre frais et laisser dépasser pour que cela soit visible
finir toutes les dattes
filmer ou couvrir soigneusement
placer au réfrigérateur

Pour servir
sortir les dattes 1 h à l'avance
ranger les dans un plat de service
présenter avec du leben* ou du café arabe zezwa*de préférence et que chacun se serve à sa guise.

Commentaires

  1. J'adore les dattes fraiches, elles fondent en bouche. C'est une découverte cette façon de les fourrer. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une grande découverte, je ne connais pas du tout !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Delle piccole leccornie questi datteri!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est original cette façon de les fourrer, je connaissais avec la pâte d'amande mais pas au beurre
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc quelle gourmandise avec d'excellentes dattes ça doit être à tomber bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miam-miam voilà qui doit être bon
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà qui doit être délicieux et tellement doux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Oh je connaissais avec la pâte d'amande mais avec du beurre.... Trop bon. Bisous et merci pour ce partage gourmand

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette façon de déguster les dattes, mais je reconnais ne pas vraiment les apprécier, et pourtant j'ai grandi au Maroc ... Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas avec du beurre, mais ce doit etre très gourmand ! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire