Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TIRAMISU AU CAFÉ ET MASCARPONE- DESSERT ITALIEN

 



Le tiramisu au café, mascarpone, œufs et cacao est le dessert authentique italien que nous apprécions beaucoup à la maison, malgré que j'avais décliné divers tiramisu aux fruits et à la confiture, celui ci reste notre préféré.
J'ai parfumé ma crème avec un peu de bon cacao amer en poudre.
Le tiramisu est facile et rapide à réaliser, idéal pour clôturer un repas léger et parfait pour les soirées de ramadan.

Ici j'ai présenté mon tiramisu dans des bols en verre mais vous pouvez cependant le décliner en gâteau que vous diviseriez en parts.

D'autres idées de tiramisu









Ingrédients
4 œufs
300 g de mascarpone
300 ml de café très fort froid
90 g de sucre
cacao amer selon le besoin
il faut du rhum, pas mis
biscuits boudoirs : 3 par verrines


Préparation
Séparer les blancs des jaunes
battre les blancs en neige ferme avec quelques gouttes de citron et un soupçon de sel
battre les jaunes et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse le ruban
battre le mascarpone 1 minute et l'ajouter au mélange jaunes d'œufs et sucre
ajouter une bonne cs de cacao tamisé et battre encore
le mélange doit être lisse et onctueux
incorporer ensuite le blanc battu en neige, réserver


tremper les biscuits dans le café sans l'imbiber
placer trois biscuits coupés au fond des bols ou verrines
couvrir de crème généreusement de crème
refaites une seconde couche de biscuits trempés dans le café
couvrir d'une seconde couche de crème au mascarpone
couvrir et placer au réfrigérateur

Saupoudre de cacao amer en poudre au moment de servir à travers une passoire fine.

Commentaires

Enregistrer un commentaire