Nouveau

MLEOUI TYPIQUE D'ANNABA-FEUILLETÉ TRADITIONNEL

Mléoui typique d'Annaba , un feuilleté traditionnel à base exclusive de semoule de blé dur, au beurre et miel pur d'abeilles, cette pâtisserie ou plutôt un entremet typique du terroir bônois, réalisé et proposée pour des circonstances bonnes et moins bonnes, au même titre que brajs el mella, rfiss tounès et sfenjs. Ile accompagne le café, prend la main mai au final, ça vaut le coup de le préparer , son façonnage propre à la cuisine bônoise et son mode de cuisson font sa spécificité. C'est une gourmandise exceptionnelle, moelleuse et croustillante, ruisselante de miel !! PUBLICATION MLEOUI 2015 500 g de semoule fine riche en gluten car on a besoin d'élasticité 100 ml de beurre fondu + 2 cs d'huile 300 ml d'eau tiède + ou- 1 cs de levure boulangère sèche pour moi 1 cc de sel  1 œuf beurre fondu selon le besoin miel + quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger huile pour friture Mélanger votre semoule et levure ajouter le beurre fondu, huile , sel, et l

RIZ PILAF À MA FAÇON AUX FÈVES FRAÎCHES ET ŒUFS BROUILLÉS

 



Idée de repas facile et rapide, riz pilaf à l'orientale à ma façon avec des fèves fraîches et des œufs brouillés pour les jours de retour de marché, de flemme et de placards vides.


Ingrédients pour 1 personne
60 à 80 g de riz
1 oignon vert à gros bulbe blanc émincé
1 petite tomate pelée et coupée en petits dés
2 œufs
1 pougnée de fèves fraîches avec leurs cosses tendres
sel/poivre
1 pincée de paprika
1 noix de beurre


Préparation
dans une casserole
faire revenir l'oignon émincé avec le beurre
ajouter la tomate et les fèves coupées en petits tronçons, continuer de faire fondre
ajouter le riz, mélanger jusqu'à ce que le riz soit translucide
couvrir d'eau chaude à deux doigts au dessus du niveau du riz
saler et poivre
couvrir et laisser cuire à feu doux
parallèlement
faire fondre une noisette de beurre dans une poêle, laisser bien chauffer le beurre sans brûler
casser les casser dans la poêle
saler et poivrer
laisser un peu prendre le blanc d'œuf
puis mélanger les œufs sans trop les cuire
ajouter les au riz
mélanger et servir chaud avec des tranches d'oignon à volonté saupoudré de paprika avec une petite salade.

Commentaires

  1. bravoooo pour ton partage , bonne journée a toi , bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. il me donne faim ton superbe pilaf!!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. C'est très appétissant je me régale
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. un joli plat mais je passe chez moi bien froid
    excellente fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre de repas, c'est délicieux.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quand je pense que je n'ai jamais mangé de fève. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  7. Une belle manière de préparer le riz ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une assiette qui a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire