MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

PIZZA AUX POIVRONS- FROMAGE DE CHEVRE ET TOMATES CERISES

 



Pizza au fromage de chèvre, poivrons et tomates cerises, pâte à pizza comme à la boulangerie d'antan à laquelle j'ai ajouté de l'origan, de la boulange facile et que tout le monde chez moi apprécie.

500 g de farine panifiable, ( pour pain ) pour deux pizzas

8 g de sel

1 cs de sucre

1 blanc d'œuf qui aide à faire pousser la pâte, elle est plus aérienne

20 g de levure boulangère instantanée

3 cs d'huile de votre choix

300 ml d'eau du robinet froide

1 bonne pinée d'origan

avec les mesures 

récipient de 300 ml si on ne dispose pas de balance

2 verres bien bombés de farine

1 verre d'eau du robinet

3 cs d'huile

1 petite cc de sel

1 blanc d'œuf

pincée d'origan

Mélanger tous les ingrédients de la pâte

travailler 5 mn

couvrir et laisser reposer le temps de préparer la garniture

Garniture

2 grosses tomates lavées et mixée avec une gousse d'ail, 1 cc bombée de concentré de tomate, sel, poivre et 2 cs d'huile

250 g de fromage de chèvre coupé en tranches épaisses dans la longueur

olives noires

2 poivrons en anneaux

quelques tomates cerises

persil

sel poivre

Diviser la pâte en deux pâtons

allumer le four à 180°

poser chaque pâton dans un plat pour pizza un peu huilé 30 à 35 cm

étaler  la pâte

tartiner avec le coulis de tomate

puis garnir avec le reste des ingrédients

un petit filet d'huile d'olive dessus, facultatif

enfourner et cuire les pizzas pendant 20 à 25 mn selon l'épaisseur de la pizza et le four

sortir les pizza dès que le bas soit doré et la garniture cuite sans toutefois l'assécher.


 Algérieramadanpizza fromage de chèvretomatepoivron origantomate cerise

Commentaires

  1. Une belle idée de pizza qui change
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les ingrédients que tu as mis. Mais tu n'as pas mis de levure fraîche ou sèche de boulangerie ? Bisous ma chère Zika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si de la levure instantanée, je vais préciser en ajoutant boulangère, tu as raison ma Mie, bisous

      Supprimer
  3. Bah, voilà tu m'as donné envie d'en faire une ;-)
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe pizza , elle est très appétissante
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelles jolis pizzas bien garnies ! Elles sont tentantes, vraiment ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tres appétissante, colorée et avec des ingrédients que j'aime aussi mettre sur une pizza. Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  7. Ren de meilleur qu'une pizza maison, et j'aime beaucoup les ingrédients que tu as choisi.
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  8. elle est vraiment très belle cette pizza
    bravo
    bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme elle est belle et appétissante ta pizza !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. un bien bon partage bravooooo a toi , bonne journée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire