Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

FRAISES À LA BÔNOISE AU SIROP DE FLEUR D'ORANGER À LA MENTHE FRAÎCHE

 


Fraises à la bônoise au sirop léger à froid de fleur d'oranger à la menthe fraîche.
L'une des présentations classique des fraises pour un dessert et la plus appréciée chez les bônois. C'est un dessert que je trouve raffiné, délicieusement parfumé avec le l'extrait de fleur d'oranger naturel tiré des fleurs de bigaradiers du jardin même s'il est simple, il est très digestif et léger.
Ces fraises ainsi préparées, nous les dégustons aussi bien en dessert que le matin au petit déjeuner ainsi qu'au goûter par les grosses chaleurs avec un sirop léger au citron aussi. 


Ingrédients
pour trois
400 g de belles fraises mûres et sucrées
feuilles de menthe fraîche du jardin pour moi
Sirop à froid
extrait de fleur d'oranger naturel pour moi
100 g de sucre
250 ml d'eau de source de préférence.

Du temps de grand-mère on utilisait l'eau du puits de la maison, claire, limpide et très fraîche naturellement l'été et douce l'hiver.


Préparation
laver les fraises puis ôter les pédoncules
couper à ras la partie blanche s'il y en a
mélanger le sucre, la fleur d'oranger et l'eau jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout
verser sur les fraises et mélanger
transvaser dans trois assiettes creuses à dessert
parsemer de menthe fraîche ciselée
Régalez vous

NB
Ne faites ce dessert qu'au moment de la dégustation.

Commentaires

  1. Quel plaisir de retrouver les fraises surtout parfumées à la fleur d'oranger !

    RépondreSupprimer
  2. La fleur d'oranger doit faire ressortir le gout des fraises. Très bonne idée. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle salade de fraises délicieusement parfumée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Humm voilà une bonne salade de fraises
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. un régal pour terminer un bon repas ! bises

    RépondreSupprimer
  6. excellent dessert bon fruit
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh le régal je suis fan !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. C'est comme cela que je préfère me régaler de fraises.
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. oupssssss j ai du louper ton post, et bien bravo les fraises avec de la fleure d oranger j aime beaucoup ces saveurs , merci a toi , bonne journée bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Des fraise et de la fleur d'oranger, je dis oui.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  11. alors là y a tout ce que j'aime!
    ça a l'air tellement bon
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire