Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MINI PIZZA À LA FONDUE DE TOMATE FÉTA ET OIGNONS VERTS

 


Mini pizza à la féta et oignons verts avec une pâte aux œufs et au lait en poudre, fondante et légère tel du coton pour entrée, amuse bouche et accompagnement.
J'ai servi ces petites pizza avec une fondue de tomates et œufs coulants au plat.


Pâte à pizza , recette ICI


Garniture
2 tomates fraîches lavées et mixées avec 1 gousse d'ail, sel, poivre et 1 cs d'huile
olives noires
1 oignon vert émincé finement
miettes de féta à volonté
persil


Préparer la pâte à pizza lien ci-dessus
laisser reposer

Après le temps de pause
diviser le pâton de pizza en petites boules de la grosseur d'une petite clémentine
huiler les moules à tartelettes
y poser les boules de pâtes
laisser se détendre 5 mn

Allumer le four à 200°
puis abaisser à la main ces pâtons en laissant le bord plus épais que le centre
étaler 1 cs de tomate mixée
parsemer d'oignon vert, d'olives noires et de féta
enfourner pour 8 à 10 mn selon vos fours

Hors du four
parsemer de persil

Commentaires

  1. C'est trop mimi pour l'apéro j'adore :)
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont géniales tes minis pizza, j'en mangerai bien 4 ou 5!!! (Oui je sais bien je suis gourmande! ahah!) Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. Ça me plaît bien c'est minis pizzas!! Merci pour ce bon partage
    Bizzz et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou elles sont hypers belles j'en raffole j'ai du mal à en laisser aux autres hihihi, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire