MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

GÂTEAU AU LAIT CHAUD À LA VANILLE- RECETTE FACILE ET INRATABLE

 



Gâteau au lait chaud inratable, biscuit moelleux très léger, facile et rapide qui a fait le tour de la blogosphère, sa pâte est comme du velours et bien lisse, parfait pour le petit déjeuner et le goûter et que je trouve idéal pour le s'hour de ramadan aussi.

 Recette de grand-mère facile et rapide que tout le monde aime chez moi, je le réalise sans glaçage comme gâteau du matin que je prépare la veille, mais, si vous souhaitez le présenter pour un dessert, choisissez de le garnir avec une belle ganache au chocolat ou un glaçage au citron !




Ingrédients
on utilise une mesure pour ce cake dont la contenance est de 250 ml
3 œufs
3/4 de mesure de sucre
3/4 de mesure d'huile sans goût
3/4 de mesure de lait très chaud presque bouillant
2 mesures de farine tamisée
10 g de levure chimique tamisée
1 grosse cc de vanille en poudre


préparation

Allumer le four à 180°
beurrer et fariner un moule à bundt ou savarin de 22 cm de diamètre
battre au fouet les œufs, la vanille et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène
ajouter l'huile et bien l'incorporer
ajouter la farine et la levure tamisée
mélanger pour bien incorporer la farine
ajouter pour finir le lait chaud presque bouillant et bien l'incorporer, la pâte est lisse tel du velours
verser cette préparation dans le moule
enfourner le gâteau pour 30 mn, 
mais le temps de cuisson dépend dépend des fours qui diffèrent, donc la cuisson est à surveiller après 25 mn de cuisson.

Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau sort sèche lorsqu'on le pique.

Sortir le gâteau au lait chaud
laisser tiédir 10 mn puis démouler