Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

MILK-SHAKE BANANE-POMME AU MIEL ET YAOURT NATURE

 


Quoi de mieux que de se régaler avec ce milk-shake aux bananes et aux pommes au miel avec du yaourt et du lait entier, ainsi on fera boire le lait aux récalcitrants. Une boisson onctueuse et veloutée aux fruits frais le matin au petit déjeuner, ça requinque, désaltère et nourrit, on démarre la journée du bon pied avec ce milk-shake.


Pour 4 personnes
3 belles  bananes mûres et saines
2 grosses pommes ou 3 moyennes
2 yaourts nature
300 ml de lait entier frais de préférence
3 cs de miel de la ruche, plus si vous souhaitez
jus d'un demi citron

Option: 1 jaune d'œuf du jour si disponible.
Eau de source éventuellement


Je dédie ce milk-shake pour compile moi un menu , défi organisé par  Nath  Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ?  
Avec ma chère Annyvonne  – Les délices de Thithoad  qui est la marraine de cette ronde.

Préparation
Laver les pommes, les éplucher et les citronner, puis couper en morceaux
peler les bananes et citronner
placer tous les ingrédients dans le blender
mixer finement 

Si le milk-shake est trop épais à votre goût, allonger avec une tasse ou plus d'eau de source
ajouter du miel si besoin et mixer encore

Servir rapidement pendant que c'est frais mixé, bien velouté et mousseux.

Régalez vous !!


 Algérieboissonmilk-shakebananepommeyaourt laitmiel

Commentaires

  1. Quelle superbe boisson! J'adore le milkshake à la pomme, mais je n'ai jamais pensé d'y glisser de la banane. Cela doit bien caler pour un petit déjeuner en force! Gros Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  2. Ton milk shake doit être délicieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. une boisson pleine de vitamines pour bien commencer la journée
    bonne semaine et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  4. Ce Milk Shake est parfait pour le petit-déjeuner. Il apporte tous ce qu'il faut pour bien démarrer la journée. Merci Zika pour cette participation. Bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Figure toi que j'ai dégusté mon 1er milk-shake il y a seulement quelques mois... chez un concurrent de Mc Do et qu'est ce que c'est bon, il y avait de la banane aussi. Ok j'avoue, j'ai demandé un ajout de beurre de cacahuète et une boule de glace à la fraise hihi !!!
    Merciii Zika de régaler le p'tit déj. sacré :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore je vais tester pour mon fils !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Une boisson bien gourmande pour faire le plein d'énergie !

    RépondreSupprimer
  8. Un excellent milksake qu'on adore ici! j'ai jamais essayé la combinaison banane pommes , ça doit être encore plus bon! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire