GARNITURE AU POULET- PETITS POIS ET CAROTTES AUX OEUFS POUR ACCOMPAGNEMENT DE PURÉE- PÂTES ET RIZ

 



C'est une garniture économique et efficace pour accompagnement de purée, pâtes et riz, vous avez du blanc de poulet qui traîne et qui ne peut être que mitonné en sauce je trouve car c'est morceau de poulet sec , J'aime bien qu'il y ait de la sauce sur ma purée particulièrement. C'est facile et rapide à réaliser pour un repas de jour de flemme avec les légumes de fond de frigo !!


ingrédients pour 3 personnes
1 blanc de poulet ou autres morceaux
1 poignée de petits pois frais
2 carottes nouvelles en dés
2 tomates mûres concassées
1 petit oignon émincé
2 gousses d'ail en éclats
œufs à volonté mais facultatif, les petits enfants apprécient cependant.
3 cs d'huile neutre
sel et poivre au goût
persil


Dans une poêle profonde ou sauteuse
faire rissoler l'oignon, l'ail et 1 cs de persil ciselé quelques minutes
ajouter les cubes de poulet
ajouter les tomates écrasées à la main continuer de faire revenir
saler et poivrer
mouiller avec une tasse d'eau
ajouter les légumes et mélanger
couvrir et laisser mitonner
ajouter de l'eau chaude si besoin
continuer la cuisson
dès que la sauce est réduite
casser les œufs sur la garniture sans les mélanger et laisser cuire encore un peu en essayant de garder les œufs mollets

dresser dans un plat de service et parsemer de persil

Commentaires

  1. Encore un beau plat en sauce bien gourmand et complet !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plat dont je me régalerai et comme les petits j'y ajouterai des œufs pour la gourmandise. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien appétissant j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air tellement bonne cette garniture!

    RépondreSupprimer
  5. une délicieuse garniture ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, le blanc c'est sec, mais là avec ta bonne sauce, c'est parfait ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. un très joli plat
    une bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam voilà un bon plat bien gouteux
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une délicieuse garniture pour manger des blancs de poulet bien tendre!

    RépondreSupprimer
  10. Oups j'ai posté mon message en anonyme , c'est le précédent! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire