Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MILK-SHAKE AUX FRAISES ET AUX DATTES AU YAOURT ET MIEL PUR D'ABEILLES

 



Milk shake aux fraises et aux dattes, une fois de plus je réalise ce milkshake aux fraises et aux dattes si mielleuses avec du yaourt nature et du miel pur d'abeilles. Boisson nutritive pour sportifs et travailleurs de force. Les fraises abondent sur nos étals, j'attends que les prix baissent  pour commencer ma réserve de confiture mais jusque là , on se régale avec des salades de fraises, de smoothie et de milkshake à base de fraises.

A réaliser au moment de la consommation.


Ingrédients
300 g de fraises mûres
100 g de dattes dénoyautées très moelleuses et mielleuses ( déglet nour d'Algérie )a reçu pour la deuxième année consécutive la médaille d'or de la meilleure datte du monde )
2 yaourts nature
300 ml de lait
2 cs de miel d'acacia pour moi + ou -
De l'eau si besoin de diluer un peu, c'est selon la consistance souhaitée


Rincer les fraises et ôter les pédoncules
les dattes seront dénoyautées pour obtenir 100 g nets, les dattes ne se lavent pas
dans un blender
placer tous les ingrédients et les mixer finement pour avoir une boisson onctueuse ou veloutée si vous préférez qu'il soit moins onctueux, ajouter de l'eau 
Ce milk-shake est suffisamment sucré, mais vous pouvez ajouter du miel ou diminuer.

Servir au petit déjeuner ou pourquoi pas en dessert.

Commentaires

  1. Bonne idée de mettre des dattes, j'adore ça
    Ton smoothie me donne très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est original comme recette !
    Bisous bon week end

    RépondreSupprimer
  3. De belles saveurs dans ton milk-shake ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une boisson bien onctueuse et douce ! Un pur délice.

    RépondreSupprimer
  5. Avec l'ajout de ces dattes ça doit donner une bonne texture en plus des saveurs bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire