Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TAJINE EL KEFTA DE POULET AUX CHAMPIGNONS ET CAROTTES NOUVELLES- SAUCE À LA CRÈME ET CURCUMA

 



Les keftas, j'en ai tellement publié, fourrées ou pas, les keftas sont des boulettes de viande de veau ou de bœuf traditionnellement mais on peut utiliser du poulet haché par souci d'économie, panées de chapelure, maïzena ou farine ou sans pour aider à la liaison de la sauce, garnies de légumes ou pas, c'est un plat facile et rapide à réaliser si on dispose de viande hachée.
Ma viande hachée est toujours faite maison, ainsi je suis sûre de sa fraîcheur, ici, j'ai garni cette kefta en sauce à la crème et au curcuma avec des champignons de Paris frais et des carottes nouvelles.


Ingrédients
pour 4 personnes
500 g de blanc de poulet haché, vous pouvez choisir de prendre du veau ou bœuf 
1/2 gros oignon râpé
1 bouquet de persil ciselé
1 cs de chapelure fine
1 œuf
sel et poivre
maïzena

pour la sauce
le demi oignon restant râpé
1/2 cc de curcuma
sel/poivre
3 cs d'huile neutre
12 champignons en lamelles , préparés au moment de les ajouter
2 carottes nouvelles en biseaux ou rondelles
sel et poivre
1 cs de crème épaisse
500 ml de bouillon de volaille plus ou moins


Préparation
mélanger tous les ingrédients  des boulettes ou kefta
bien amalgamer tous les ingrédients
en faire des boulettes comme des grosses noix
les rouler dans la maïzena
chauffer une friture et les frire pour les saisir et faire dorer rapidement
réserver

Préparer la sauce
chauffer l'huile
y faire revenir et suer la moitié de l'oignon râpé
ajouter les épices, la crème et le bouillon de volaille ( maison pour moi )
porter à ébullition
ajouter les carottes et boulettes
couvrir et laisser cuire 5 mn
ajouter finalement les champignons
continuer la cuisson
rectifier l'assaisonnement 
laisser cuire encore jusqu'à ce que la sauce soit liée non épaisse
 
Servir chaud parsemé de persil

Commentaires

  1. C'est un plat qu a tout pour me plaire ! Bonne journée et gros bisoius

    RépondreSupprimer
  2. un joli tajine et belle sauce chez moi pluie depuis ce matin
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un bon tajine, il est superbe!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Humm ca donne trop envie !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Miam-miam voilà un bon tajine que tu nous propose là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. une assiette bien appétissante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Il est très appétissant ton tajine, un régal ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle , un très bon tagine , un incontournable chez nous surtout j'ai la flemme de cuisiner ! c'est très bon, simple et rapide! Ton plat de ketfta donne vraiment envie de s'attabler !

    RépondreSupprimer
  9. lespetitsplatsdeBéa28 avril 2023 à 01:18

    Je ne pense pas aux boulettes de volaille pourtant je trouve ton plat bien gourmand bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire