Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PLAT DE RIZ EXPRESS GARNI DE SAUCE AU POULET ET LÉGUMES DE SAISON AUX ŒUFS

 



Simple, complet et facile ce plat de riz garni de sauce au paprika fort, poulet et légumes de saison et aux œufs, recette de mon inspiration un jour de flemme. Cuisine express, cuisson dans un faitout à pression, il est prêt quasiment en 8 mn ainsi on n'a pas besoin de passer des heures en cuisine.


Pour 4 personnes
300 g de riz
300 à 400 g de blanc de poulet en cubes
1 oignon émincé
3 carottes en dés
2 tomates fraîches pelées et grossièrement coupées
1 bonne poignée de petits pois frais
4 œufs
persil
sel et poivre
1 cc de paprika fort ou doux
1 noix de beurre
2 cs d'huile neutre


Faire rissoler l'oignon dans l'huile, laisser fondre
ajouter les cubes de poulet, carottes et tomates, faire revenir
ajouter les petits pois et les épices
mouiller avec 1 grand verre d'eau chaude
fermer la cocotte
compter 8 mn de cuisson après le sifflement de la soupape
ouvrir la cocotte
rectifier l'assaisonnement et le niveau de sauce si besoin, 
casser les œufs au milieu de la garniture
donner quelques bouillons puis sortir du feu

Par ailleurs
faire fondre le beurre
y faire rissoler le riz lavé et égoutté
couvrir d'eau chaude à 2 doigts du niveau du riz
saler et poivrer, mélanger
porter à ébullition
puis baisser le feu
continuer la cuisson du riz à feu doux
en fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement si besoin et mélanger pour aérer le riz

servir chaud le riz garni de sauce au poulet et légumes.

Commentaires

  1. lespetitsplatsdeBéa16 avril 2023 à 10:51

    Coucou Zika, je ne reçois plus de newletter te concernant. Je pensais que tu en publiais pas en ce moment et finalement en venant sur ton blog je vois que tu as publié pas mal de recettes que je n'avais pas vu. Je viens d'essayer de me réabonner à ton blog mais ça ne fonctionne pas. Es tu au courant d'un problème particulier ? Gros bisous Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, je suis passée chez toi par hasard, comme je ne vois plus personne des copines, il y a forcement quelque chose, je vais voir. bisous

      Supprimer
  2. Ton plat poulet riz est vraiment tout ce que j'aime! Gros Bisous! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. Ton plat poulet riz est vraiment tout ce que j'aime! Gros Bisous! ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire