Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

RIZ FAÇON RISOTTO AUX BOULETTES D'AGNEAU - ÉPINARDS ET CURCUMA

 



Servi en plat unique pour le déjeuner de milieu de semaine, ce riz façon risotto aux boulettes d'agneau et aux épinards et curcuma a été très apprécié car très savoureux, léger, facile et rapide à réaliser. Peut être servi en accompagnement. Il me restait un morceau de viande d'agneau, je l'ai haché sans réfléchir à ce que j'allais en faire pour ainsi dire, puis l'idée d'un risotto a germé, va pour ce risotto pas trop cuit à cause de mon cadet.


Ingrédients pour 3
250 g de riz
environ 200 g de viande d'agneau hachée ( épaule ), vous prenez du veau ou du bœuf si vous le souhaitez
1 petite botte d'épinards
1 petit oignon haché
1 petit poivron en dés
1 gousse d'ail
1/2 cc de curcuma
sel / poivre
1 bonne noix de beurre


préparation
mélanger la viande hachée avec du poivre et du sel, en faire des boulettes, réserver
trier et laver les épinards, les égoutter puis les couper grossièrement
dans une sauteuse profonde 
faire rissoler l'oignon, les épinards, sel et poivre avec le curcuma dans la noix de beurre
ajouter le riz lavé, trempé juste au début de la préparation puis filtré 
faire revenir
mouiller à deux doigts du niveau du riz
mener à ébullition puis ajouter les boulettes
laisser cuire à couvert en mélangeant une fois ou deux
ajouter de l'eau chaude si nécessaire pour atteindre la cuisson souhaitée
rectifier l'assaisonnement

servir chaud

Commentaires

  1. Il est gourmand ton risotto, j'aime sa couleur donné par le curcuma Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il doit être riche en saveurs avec ces boulettes d'agneau j'aurai vraiment envie d'y goûter, avec cette viande qui doit donner du caractère au plat. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien savoureux ton riz c'est tout ce que j'aime
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. en fait c'est un plat complet qui doit être bien bon !

    RépondreSupprimer
  5. Simple et pourtant si savoureux, j'aime bien les épinards ajoutés au riz

    RépondreSupprimer
  6. une assiette bien complète et délicieuse ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Humm voilà un bon risotto
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire