Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

VERRINES DE BABAS AU SIROP DE CITRON

 


Des verrines de babas au sirop de citron pur maison, une idée géniale , des babas en verrines dans une crème forte en citron,  les verrines bien alléchantes , j'ai remplacé le limoncello par un sirop de citron pur maison, des babas forts en citron et décorer à ma façon étant donné que je ne peux pas avoir à ma disposition ni de guarana et encore moins de sarments de médoc, j'ai découvert  ces verrines chez ma ponpon  du blog " La cuisine de Ponpon "   qui a utilisé du limoncello. Un petit coucou à ma chère Marie Christine.

Ingrédients:

Des babas, recette ICI , diviser les doses selon vos besoin, j'ai utilisé un baba par personne pour les verrines,

mais imbibée de sirop de citron, recette ICI

2 œufs, pris 4

250 g de mascarpone, pris 400 g

2 cs de sucre, pris 4 pour mes becs sucrés

Déco,

Chantilly, pris zeste oranges confites et citron

Réalisation:
prendre quelques babas et les laisser égoutter et les couper en morceaux
Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
mélanger les jaunes d'œufs avec le mascarpone, le sucre fin et zeste de citron
Battre les blancs d'œufs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

Dans chaque verrine, placer une couche de tranches de babas
Continuer avec une couche de crème mascarpone.

Garnies de zeste d'oranges et citrons confits


 citrondessertsverrines de babas au sirop de citron ramadan 2022ramadanbaba au sirop de citron Algérieverrines

Commentaires sur VERRINES DE BABAS AU SIROP DE CITRON

  • magnifiques
    gros bisous ma Zika

    Posté par Catalinavendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est une verrine magnifique,

    Bises et bon vendredi !

    Posté par Mauricettevendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • De très belle verrines Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulevendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très belles verrines! Dans les saveurs que j'adore ! merci pour l'idée du sirop de citron ça va m'étre bien utile. passe une très journée ma Zika <3 bisous <3

    Posté par koukyvendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un beau dessert rafraîchissant fort en citron, on ne peut qu'aimer, superbe votre idée de sirop de citron, elle est très pratique et très utile, merci pour le partage,

    Posté par Nadia, vendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très belle revisite! Voilà un dessert qui va bien plaire j'en suis sûre! Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la mais c'est trooop bon!!!! Merci pour cette délicieuse participation! Bisous!

    Posté par Pattyvendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Excellent tes verrines ! Toujours d'excellent idée avec ton sirop de citron top ! Bisous ma Zika

    Posté par Sorayavendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Les verrines sont superbes et cette couleur citronnée est top !!! j'imagine déjà le goût ...une merveille !!!
    bisous...

    Posté par les délices de mvendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est super gourmand et j'adore la couleur, un rayon de soleil !! Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • limoncelloooooooooo ! je valide ! hihi ! superbes....bisous

    Posté par Rita Siffertvendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je n'aime pas le baba mais j'aime beaucoup ton idée. Biz.

    Posté par lic_vendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Coucou Zika, me voilà revenue de l'hôpital!!!
    Bravo pour ta revisite de cette belle gourmandise!!
    Je mets le blog en pause, le temps de me remettre....
    A l'année prochaine et gros bisous

    Posté par Chrisvendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Ohhh, je ne savais pas Chris, j'espère que tu vas bien à présent, porte toi bien et joyeuses fêtes, bisou !

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes verrines babas une pure gourmandise
    très bonne soirée bises

    Posté par guy59600vendredi 21 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elles sont sublissimes tes verrines, ces saveurs j'adore à la fin d'un repas c'est génial !!! Gros bisous ma belle 😘

    Posté par elodiesucreesamedi 22 décembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires

  1. En plus d'être certainement très très bonnes, ta présentation en verrines est superbe. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont sublimes tes verrines, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Miam-miam voilà de bonnes verrines
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tes verrines sont tops surtout au sirop de citron ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala que ce doit être bon !! Merci pour cette superbe recette ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Au petit marché de ma petite ville, un commerçant vend des agrumes de Sicile, entre autres de magnifiques citrons peu acides, une merveille, je vais me laisser tenter par tes verrines avec les derniers fruits de cette semaine

    RépondreSupprimer
  7. elles ont l'air trop bonnes ces verrines, j'adore!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire