Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SMOOTHIE BANANE- LAIT DE COCO- FRAISES ET YAOURT NATURE AU MIEL PUR

 



Smoothie banane, lait de coco, yaourt nature brassé et fraises au miel pur d'abeilles, il a fait très beau et chaud ces derniers temps avant une semaine, on s'est cru en été , les étals regorgent de fruits tous beaux et avant que l'orage ne réapparaisse, on a mangé dehors sur la terrasse, j'ai préparé un smoothie avec des bananes, quelques fraises qui restaient et du lait de coco avec du bon miel de la ruche qui a apporté beaucoup de goût au smoothie . J'aime sucrer mes boissons au miel.

Je n'oublie pas de souhaiter une bonne fêtes de la femme à toutes mes amies blogueuses et non blogueuses, meilleurs vœux à toutes les femmes du monde dont certaines continuent de vivre sous le joug de l'injustice, des guerres et de l'ignorance. La femme est l'avenir de l'homme comme dirait Jean Ferrat, c'est une école qui lorsqu'elle est bien éduquée, élèvera des générations de personnes conscientes et bienfaitrices pour l'humanité.


Ingrédients pour 2 litres de smoothie
4 bananes
1 yaourt nature brassé ( 100 g )
Prévoir 1200 de lait de coco, plus ou moins selon la consistance du smoothie
150 g de fraises
4 cs de miel d'acacia
1/2 citron
rondelles de citron pour la finition et pour ceux qui apprécient une note acidulée


préparation
peler les bananes et les frotter de citron
rincer les fraises et les équeuter

placer tous les ingrédients dans le blender avec 1 litre de lait de coco 
pulser jusqu'à ce que la boisson soit finement mixée

elle est onctueuse

vous avez presque 2 litres de smoothie, 
goûter et ajouter du miel si souhaité
ajouter du lait de coco selon la consistance désirée


Je participe avec ce smoothie au défi : compile moi un menu  dont les organisatrices sont : Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier Muriel " Petites marmites et compagnie" qui est la marraine de cette ronde

Commentaires

  1. rhooo il doit être vraiment extra ce smoothie !! en tout cas il fait super envie !!
    bizzzooooo

    RépondreSupprimer
  2. Extra pour un bon goûter ou au petit déjeuner bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un délice ce smoothie. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Humm voilà un bon smoothie pour faire le plein de vitamines
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. un joli smoothie bien parfumé et bons fruits chez moi pas bien chaud
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. Il devait être très bon et onctueux ton smoothie. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce délicieux smoothie ! bises, bises et bonne fête

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours un régal les Smoothies. A siroter avec une paille pour en profiter plus longuement.
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. il a l'air bien crémeux ce smoothie, j'adore! bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire