Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

PIZZA AUX ANCHOIS - MOZZARELLA ET TOMATES FRAÎCHES

 



Une pizza toute simple aux anchois , mozzarella avec les dernières tomates fraîches du jardin,  elles sont si sucrées que j'ai préféré les poser en tranches sur ma pizza, pour le repas du soir un jour de flemme .


Ingrédients
Pâte à pizza facile et rapide avec la moitié des doses pour 2 personnes ici
100 g de mozzarella
1 piment
olives noires à volonté
2 tomates en tranches
3 tomates mixées avec 2 cs d'huile, sel et poivre
quelques feuilles de persil


préparation
Allumer le four à 220°
étaler la pâte sur deux plats allant au four sur 3 à 4 mn d'épaisseur
étaler dessus la tomate mixée
poser les tranches de tomates
ranger les anchois et les rondelles de piments avec les olives
saler et poivrer légèrement
quelques feuilles de persil dessus
enfourner tout en bas du four sur le sol
la cuisson est rapide , donc à surveiller
hors du four, parsemer de mozzarella la pizza encore brûlante
régalez vous!

je ne préfère pas cuire ma mozzarella au four !! 

Commentaires

  1. mon mari se régalerait avec ta pizza ! c'est certain !
    bon début de semaine
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle donne envie ta pizza, c'est une bonne idée de ne pas cuire la mozzarella. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. très appétissante cette pizza!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. superbe pizza bonne garniture chez moi encore un triste temps
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais j'ai remarqué que certaines pizza italiennes très simples étaient bien souvent leur meilleures pizza !! quand les ingrédients sont de qualités (et c'est le cas ici), que tout est fait maison et qu'il y a l'amour de la cuisinière c'est juste le must ! j'adore ma zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. La pizza et moi c'est une grande histoire d'amour alors j'arrive pour partager avec toi

    RépondreSupprimer
  7. Oh la belle pizza tu me donnes déjà envie de passer à table
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle pizza mais sans hanchois pour moi
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une superbe pizza ! qui donne envie..
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  10. je viendrais bien chez toi un jour de flemme!!
    Quelle pizza si savoureuse.
    Bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire