BARANYA OU BARANIA BEL BATATA-US ET COUTUMES ANCESTRALES
Baraniet el batata ou barania batata , recette oubliée que je dépoussière est un plat ou ragoût typique de la vieille cuisine du terroir Bônois., inédite lors de sa première publication
Elle est composée de viande d'agneau ou de mouton, pois chiches et de pommes de terre en gros quartiers frites, assaisonnée avec une pâte d'ail, de piments oiseaux ou piment fort rouge sec et de cumin pilés avec une bonne giclée de vinaigre en fin de cuisson.
Seulement l'assaisonnement diffère de la barania assaisonnée de cannelle et liée d'un jaune d'oeuf et de jus de citron, déjà postée baranyet batata , d'autres baranya aussi postées: baranyet karnoun , baranyet baydenjel.
Recette détaillée ICI




C'est un plat qui plairait bien chez moi et qui ferait plaisir à mon mari il adore les pommes de terre bisous
RépondreSupprimerAvec un beau morceau de poulet, ton plat me plairait beaucoup, d'autant que j'adore les pommes de terre. Merci pour ces jolis souvenirs que tu nous partage. Bonne journée et gros bisous
RépondreSupprimerEncore un plat plein de saveurs que tu nous proposes, cela fait envie
RépondreSupprimerBises
joli plat et bonnes épices et très joli ces tenues
RépondreSupprimerune bonne soirée bises
c'est gentil a toi de partager avec nous tous ces trésors familiaux!!!! bisous
RépondreSupprimerCa ne donne une idée pour ce midi... bonnes vacances en Turquie,j'espère que tu nous oublieras quelques photos de paysages et de plats!
RépondreSupprimerCette assiette plairait à toute ma famille ! C'est tout ce qu'on aime !
RépondreSupprimerUn vrai régal pour sublimer les pommes de terre. Bisous
RépondreSupprimerHum ça a l'air bien bon
RépondreSupprimerUne jolie recette !
RépondreSupprimerNous te souhaitons une belle soirée !
Bisous de nous deux