Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

OMELETTE ESTIVALE BAVEUSE- AIL- FINES HERBES ET FROMAGE

 

Omelette baveuse estivale, ail, fines herbes et fromage, plat d'été par excellence, cuisine facile et rapide pour débutants et étudiants, idéale pour ramadan lorsqu'on travaille, plat des jours de flemme et repas du soir après une sortie.

Les températures qu'on a n'encouragent vraiment pas à cuisiner des plats, les omelettes, salades et galettes farcies cuites sur tôle sont très prisées, certains les préfèrent baveuses, mes garçons apprécient mieux l'omelette soufflée depuis que je l'ai faite pour un challenge, avec des légumes, omelette gâteauomelette fourrée pour étudiants , aux courgettes ect ....

Aujourd'hui c'est une omelette de dernière minute, couchée très tard et réveillée tard, et pas envie de cuisiner lorsque je suis seule , puis les deux garçons se sont pointés, donc faut faire à manger lol !


Ingrédients :

8 œufs

portions de fromage à volonté

1 cs de persil

1 cs de jeunes pousses de ciboulette

2 gousse d'ail hachée

1 cs de germes d'oignons que je fais pousser

1 cs de crème liquide

1 noix de beurre mou

sel / poivre

1 noisette de beurre

préparation

mettre à chauffer à sec une poêle

casser les œufs dans une terrine et y ajouter tous les ingrédients sauf la noisette de beurre et le fromage

mélanger rapidement mais pas trop

faire fondre la noisette de beurre et en enduire tout le fond de la poêle

verser la préparation, laisser prendre un peu, puis ramener à l'aide d'une cuillère à bord plat les extrémités de l'omelette vers le centre et ainsi de suite jusqu'à ce que toute l'omelette soit très molle, baveuse, à ce moment , 

parsemez de fromage fondu pour moi et de piment secs rouges broyés ( pas nécessaire ), puis glisser la moitié de l'omelette dans un plat de service et rabattre dessus l'autre moitié

servir ave une salade de votre choix !


omelette fines herbes et fromageomelettefines herbes , fromageœufsciboulette-pousses d'oignons , cuisine d'étéAlgérie 


Commentaires sur OMELETTE ESTIVALE FINES HERBES ET FROMAGE

  • Miam miam, ton omelette m'a l'air succulente Zika. J'en salive hihi ! Bises

    Posté par chez moumadimanche 07 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une belle et bonne omelette ma chère Zika et tu sais en Espagne on la dégustait froide avec des oignons en rondelles crus. Bisous

    Posté par Bon Ap chez Mamodimanche 07 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • une omelette qui me plairait bien
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600dimanche 07 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une bonne omelette au fromage sauve souvent un repas ! On peut aussi y ajouter tout ce que l'on veut elle sera toujours délicieuse ! j'adore ta version ! merci ma Zika ! gros bisous

    Posté par gutlundi 08 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Humm on ce régale rien qu'en lisant le dérouler de la recette
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimardi 09 juillet 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires