Chkemba, shekambe, (كرشه), ragoût raffiné de tripes du terroir bônois, un plat rustique de la cuisine ancestrale bônoise, que l'on prépare particulièrement en hiver pour tenir au corps, la veille ou le midi des fêtes de mariages ou de circoncisions pour la famille et à l'aid el kébir ( el adha ).
Recette déjà publiée en 2012 que je remonte pour l'Aïd el kébirChkemba , est un plat ou ragoût de tripes raffiné , rustique et authentique du terroir bônois en sauce piquante (kercha) originaire des pays des Balkans , véhiculée par les ottomans, un plat de circonstance, pour l'aid el kébir ( aïd el adha). Recette remontée de mon ancien blog , un plat délicieux bien épicé, que l'on prépare toujours et particulièrement aux fêtes de mariages ou de circoncisions pour la famille lors de l'abattage des bêtes, pour le repas de midi avant la fête, les abats doivent être consommés, la congélation n'existait pas encore ! Un plat complet de tripes agrémentées d'une petite poignée de haricots blancs et à ne pas confondre avec la khamouria et loubia bel kercha.
chkemba, plats , tripes, terroir bônois, Annaba, sauce piquante, Algérie, plat rustique , ragoût de tripes sauce piquante ( kercha )
- coucou j'adore toutes les recettes qui sont sur ton blog, celle la en particulier , je le visite régulièrement toutes tes recettes sont faciles comme je les aiment a bientôt de te lire biz a+
j'ai fait des pieds paquets une folie (on peut les farcir différemment farce a base de lardons au poulet par ex)
un très joli plat j'adore
RépondreSupprimerexcellent après-midi bises
Coucou Zika, je passe on tour. Bonne soirée et gros bisous
RépondreSupprimerJ'aurais tendance à dire, il faut aimer les tripes! Mais j'aimerais bien y goûter à ton assiette, je suis toujours curieuse de nouvelles saveurs! Quelque chose me dit que j'aimerais!!
RépondreSupprimerBelle journée chez toi ma chère estropiée, j'espère que tout va bien.
Bizz
Crois moi y a bon bon , je boîte dans ma cuisine , bisou ma ponpon
Supprimer