Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

HAMBURGERS MERGUEZ-ŒUFS BROUILLÉS ET VIANDE HACHÉE POUR LA PLAGE

 


Hamburgers ou burgers aux merguez, œufs brouillés et viande hachée pour une journée à la plage. A la maison, les enfants aiment bien les hamburgers. Du fait maison les pains burgers et la garniture, j'aime beaucoup la boulange et je ne rechigne pas à faire plaisir à mes enfants, malgré qu'ils soient grands, ils se déplacent et arrivent illico dès qu'il y a des hamburgers .

Comme tous les jeunes ils apprécient cette nourriture, donc ces hamburgers ont été fait un peu à la hâte, c'était une journée plage,  juste fais le pain et  pour la garniture ils se sont contentés de merguez , de viande hachée et d'oeufs brouillés, j'ai pris ce qui me restait dans le frigidaire et congélateur, je devais faire le plein mais trop la la flemme avec la canicule ! Je ne sors pas, je pioche dans mon épicerie ( mes placards lol ) 


Ingrédients

Pain hamburgers facile , testé et approuvé

des merguez, j'ai utilisé ce qui me restait

frites

tomates en tranches

œufs brouillés

viande hachée

persil

sel / poivre

olives et piments confits à volonté, nous on aime !!


Préparation

Œufs brouillés à ma façon

faire fondre 1 noisette de beurre ou 1 cs d'huile dans une poêle 

y casser les œufs selon le besoin

laisser prendre un peu le blanc

puis faire des va et vient de l'extérieur vers l'intérieur, je ne mélange pas les œufs, j'aime à avoir un effet mimosa

parsemer de persil, sel et poivre et sortir du feu sans trop cuire les œufs, de toute façon ils continueront à cuire sous l'effet de la chaleur

Viande hachée: quantité selon le besoin

Dans une poêle chauffée avec 1 noisette de beurre ou 1 cs d'huile

placer la viande hachée et l'écraser à la fourchette pour qu'elle ne s'agglutine pas, saler et poivrer,

laisser cuire jusqu'à évaporation sans assécher totalement la viande, puis sortir du feu

Garnir les pains selon votre humeur

moi j'ai utilisé le peu de viande et de merguez qui me restait pour avoir un bon nombre de burgers

les œufs me viennent de mon petit poulailler !


 Algérieburgershamburgers aux merguez et œufs brouillés, sandwichs de la plageviande ramadan 2019boulangemerguez


Commentaires sur HAMBURGERS MERGUEZ ŒUFS BROUILLÉS ET VIANDE HACHÉE POUR LA PLAGE

  • Wouaw ça c'est du burger miam qu'ils sont beaux, ils donnent faim ! Profite bien de la plage Zika. Bonne soirée... Bisous !

    Posté par chez moumalundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Des burgers bien garnis
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulelundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • La merguez dans le burger, c'est ce qui me fait craquer ! C'est une bonne idée !

    Posté par yumeliselundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Bien garni !!

    Posté par Chrislundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • appétissant ...😘☀️🏖️

    Posté par brunomimi2008lundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comme tous les enfants les tiens aiment les hamburgers ! mais là je comprends pourquoi par contre je n'ai jamais compris comment ils pouvaient être aussi friands de ces saletés que l'on trouve chez certaines enseignes !! Gros bisous ma zika

    Posté par gutlundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu les gâtes tes enfants ils ont du se régaler..et c'est bien meilleur fait maison
    Bises

    Posté par delphinelundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • de jolis hamburgers biens garnis
    très bonne soirée bises

    Posté par guy59600lundi 22 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Si je n'habitais pas si loin, je ferais pareil que tes enfants, je rappliquerais mais vite car la chaleur m'étouffe. Il est 10h30 et déjà 30° (bon, je sais que c'est rien par rapport à chez toi!). Je préfère rester à l'intérieur, il ne fait que 25°.
    C'est quand même étonnant quand on pense qu'en hiver il fait si froid...
    Il sera encore temps que tu te réveilles pour faire tes courses. Reste à l'ombre et profite de la fraîcheur de ta maison!
    Belle journée à l'abri du soleil!
    Bizz

    Posté par miamponponmardi 23 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Originale cette garniture, on se lasse pas dans ton assiette

    Posté par chef cuistotmardi 23 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu ne peux qu'avoir du succès avec tes burgers, je comprends que tes enfants arrivent au galop !! Bonne journée, et gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 23 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je me serais autant régalée que tes enfants, j'aime ton mélange viande et merguez .. Bisous

    Posté par Brigittemardi 23 juillet 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un hamburger très estival ¤ Biz.

    Posté par lic_lundi 05 août 2019 |  Recommander | Répondre


Commentaires