Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BLANQUETTE DE POULET

 



Blanquette de poulet, délicieux plat complet de la cuisine française traditionnellement au veau que nous apprécions beaucoup à la maison, j'ai pris des petits oignons à la place des champignons, on a ainsi une belle sauce douce et veloutée. 


Ingrédients
800 g blanc de poulet en gros cubes 
8 petits oignons
3 carottes
30 g de beurre
500 ml de bouillon de volaille
1 c s de farine
70 ml de crème fraîche épaisse
2 jaunes d'œufs gros calibre + 1 cc de maïzena
poivre
sel


Dans une cocotte
faire revenir les oignons entiers, laisser suer dans le beurre
Ajouter les morceaux de poulet, continuer de faire rissoler
ajouter la farine, continuer la cuisson
ajouter le bouillon, mélanger
ajouter les carottes
saler/poivrer
couvrir et laisser cuire


Le poulet une fois cuit
rectifier l'assaisonnement
dans un bol
mélanger vigoureusement les jaunes d'œufs avec la crème, la maïzena et quelques cuillères de sauce en faire une sauce lisse
verser ce mélange dans la cocotte
mélanger
laisser cuire 1 mn
si la sauce est top épaisse à votre goût, ajouter un peu de bouillon de volaille ou d'eau chaude

Servir avec une purée mousseline et du riz nature au beurre
J'ai parsemé de flocons de piment rouge fumé

Vous pouvez choisir d'ajouter des champignons en même temps que les carottes.

Commentaires

  1. une blanquette qui change de la traditionnelle pour moi purée ou pommes-de-terre
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bon plat tout en douceur et réconfortant bisous Zika

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam tellement bon la blanquette
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je crois que j'apprécie plus la blanquette de poulet que de veau!
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire