BOUILLON DE POULET AUX LÉGUMES

 



Un petit bouillon au poulet et aux légumes bien léger, je dirais plutôt un digestif. Il arrive parfois que je n'ai pas vraiment envie de manger consistant mais il faut prendre quelque chose pour se réconforter en hiver ou lors d'un petit coup de froid, c'est chaud et très léger et cela fait du bien ces bouillons ....


Ingrédients pour deux
1 morceau de blanc de poulet en petits dés
1 oignon
2 poireaux
300 g de pulpe de potimarron
2 navets
1 rutabaga
1 branche de céleri
1 cs d'huile
sel/poivre
bouillon de volaille environ 600 ml
crème fleurette


Préparation
nettoyer tous les légumes et couper les en morceaux
faire revenir l'oignon et le poulet dans la cs d'huile
ajouter le céleri et les légumes
faire suer
couvrir de bouillon de volaille juste pour deux bols
laisser cuire à couvert

mixer ensuite le poulet et les légumes
rectifier l'assaisonnement
allonger avec un peu d'eau chaude si le bouillon est épais
servir chaud avec de la crème fleurette

Commentaires

  1. Humm j'adore surtout avec ce froid !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je me régale le soir de ces bouillons complets et parfumés.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un bouillon bien savoureux et réconfortant !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout comme toi, certains soirs je préfère me régaler avec une bonne soupe. Ton bouillon a tout pour me plaire
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bien réconfortant. Dans le même genre hier soit j'ai servi un potage au cresson avec le bouillon d'une poule au riz et la viande qui restait sur la carcasse. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. un délicieux bouillon Zika ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour un dîner léger mais nourrissant quand même ! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire