Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PIZZA AUX OIGNONS VERTS- RICOTTA- KIRI- TOMATES FRAÎCHES ET PIMENT VERT FORT

 



Pizza croustillante et moelleuse aux deux fromages, de la ricotta maison et kiri avec des oignons verts bien de saison et tomates fraîches qu'on a toujours sur nos étals du fait du climat qu'on a ici. Ce qui est intéressant dans cette pizza, ce sont les bords qu'on mange et que je trouve plus dans les assiettes, ce qui arrive souvent avec mes enfants. C'est très réconfortant la cuisson au four par temps froid en plus des bonnes odeurs dans la maison.



Je participe avec cette pizza fromage, tomates fraîches et oignons verts au défi CMUM  , thème proposé et organisé organisé par: Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane Quoi qu’on mange ?

« Aux couleurs de Noël »


Je propose aussi cette pizza au défi olives de recettes de cuisine


Ingrédients pour deux pizzas de 30 cm de diamètre
Pâte à pizza
400 g de farine tout usage
10 g de levure instantanée
8 g de sel
40 ml d'huile 
Prévoir 350 ml d'eau tiède à ajouter progressivement



Garniture pour deux pizzas
coulis de tomates cru
4 tomates fraîches rincées et mixées finement avec
1 cc pleine de tomate en conserve
1 morceau de sucre
2 gousses d'ail
une pincée de poivre
50 ml d'huile
sel
Réserver

3 beaux oignons verts blancs et tiges lavés et coupés en tronçons moyens
persil
10 kiri
350 g de ricotta, maison pour moi
1 petit piment vert
olives noires
poivre
paprika


Préparation
Pâte à pizza
Mélanger tous les ingrédients en ajoutant l'eau tiède progressivement jusqu'à obtention d'une pâte molle non collante. Il se peut que vous n'ayez pas besoin de toute la quantité de l'eau ou même plus, c'est selon la qualité de la farine et sa capacité d'absorption
diviser la pâte en deux pâtons
couvrir et laisser reposer le temps de préparer la garniture

Préparer la garniture et réserver


Après le temps de pause
étaler les pâton dans deux plats et laisser déborder
ranger le kiri coupé en deux sur toute la circonférence loin du bord qu'on ca rabattre
rabattre le bord de la pâte pour couvrir le fromage
étaler le mélange coulis de tomates
garnir de ricotta, d'oignons verts crus, de persil, des rondelles de piments vert et olives noires
un petit coup de poivre du moulin et de soupçon de sel
laisser reposer le temps de chauffer le four à 200° voûte et sol


enfourner pour 10 mn puis baisser le four à 180°
continuer la cuisson pendant 5 à 10 mn pour moi
adapter la cuisson selon vos fours.

S'il vous reste du coulis, utilisez le dans un mijoté  ou autres plats.

Commentaires

  1. Elle est généreuse ta pizza, j'adore !
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une pizza bien gourmande :D Belle soirée, bisous Zika

    RépondreSupprimer
  3. Superbe pizza, la pâte a l’air trop moelleuse ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est tellement gourmande et généreuse !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ainsi garnis elle doit être excellente bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chère ira, il faut vraiment que je teste ta recette de la pate à Pizza car celle que je fais demande une nuit de repos au frais. Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo Zika !!! Ce n'est pas encore l'heure de passer à table mais tu m'as mise en appétit là avec cette jolie pizza, j'ai même l'impression de sentir ses parfums !!!
    Merciii Zika pour ta participation ! :-)
    Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire